Alban Mathéry, de l'IESA multimédia à So Bang

Ancien étudiant de Mastère Expert en stratégie digitale

Diplômé d'un Mastère pro Directeur de projets multimédia à l'IESA multimédia, Alban Mathéry vient d'être nommé directeur de clientèle au sein de l'agence So Bang, une agence de publicité, de social et de digital créée en 2014 par Jocelyn Jarnier, Xavier Tornes et Alain Sarraf.

Alban a dans son parcours connu de nombreuses missions aussi variés les unes que les autres. En effet suite à sa formation à l'IESA multimédia, il se tourne naturellement vers une carrière en lien étroit avec le digital. En plus d'accomplir de simples missions dans le domaine du multimédia,

Son Mastère pro Directeur de projets multimédia lui a permis d'obtenir une vision globale et complète des enjeux au sein d'une entreprise. Car il a en effet pu développer ses nombreuses compétences acquises durant sa formation. Les enseignements dispensés à l'IESA multimédia au travers des missions du directeur de projet multimédia et expert dans l'innovation digitale, sont très diverses : de l’accompagnement du client à la livraison du produit en passant par la rédaction d’un cahier des charges, la gestion des budgets, des ressources et des plannings ou encore la veille technologique et concurrentielle dans une optique d'optimisation constante. 

L'IESA multimédia lui a donc permis d'accéder à des compétences pointues. Il a ainsi pu s’essayer à des missions polyvalentes tout au long de son début de carrière, passant de la casquette de gestionnaire pour définir les moyens financiers et humains en tant que chef de groupe au sein de l'agence Havas. Puis à celle de manager pour animer les différentes équipes chez Résonnance, tout en pilotant les budgets et la stratégie en entreprise. Alban Mathéry continue donc son parcours avec succès.