Les étudiants de l’IESA multimédia s’exportent à travers le monde !

Portrait d’un ancien étudiant parti s’installer à Tel Aviv

John Houzi, ancien étudiant de l’IESA multimédia et diplômé d’un Bachelor Chef de projet multimédia en 2012, a réalisé un parcours lui permettant de s’exporter au-delà des frontières européennes. 

C’est en effet en deuxième année de son Bachelor que John commence à monter son auto-entreprise qu’il exportera par la suite en Israël à Tel Aviv, une ville en pleine croissance et fortement tournée vers la philosophie start up : «Ne parlant pas très bien la langue à mon arrivé, le fait d’avoir un métier où l’on peut s’exporter partout a été un énorme avantage pour réaliser mes projets professionnels » nous dit John Houzi. 

Grâce à ses compétences, il a en 2016 pu créer une nouvelle agence de communication et de marketing, l’agence Flojo Agency, portant à la fois la casquette de graphiste, ergonome et chef de projet.

Pour lui l’IESA multimédia ne lui a pas seulement permis d’avoir des compétences techniques, les créations réalisées tout au long de l’année lui ont permise de s’investir et de découvrir  de façon ludique le domaine du multimédia : « A mon sens, les étudiants qui souhaitent s’inscrire à l’IESA multimédia ne doivent pas prendre leur année au premier degrés. L’important est avant tout de prendre plaisir à l’élaboration des projets pour finir cette année avec une belle expérience. Mon meilleur souvenir à l’IESA multimédia est d’ailleurs le rendu de mon rapport de stage devant  jury où j’ai eu l’occasion m’éclater !» explique-t-il.