IESA multimédia, pourquoi choisir une école de multimédia ?

Admissions

Vous êtes attiré par la création, Internet, l’informatique, les réseaux sociaux, la communication, le marketing… A la croisée de l’ensemble de ces domaines, les métiers du multimédia et plus largement du numérique sont en pleine expansion dans l’ensemble des secteurs professionnels !

Dans une économie en crise, choisir une école de multimédia et c’est s’assurer un emploi tant les besoins dans le domaine sont importants. Les observateurs économiques parlent de la création de plusieurs centaines de milliers de postes d’ici 2015 pour faire face au développement des services de communication et de markéting numériques dans les entreprises, les institutions et les agences.

Mais choisir le multimédia et ses métiers, c’est également choisir d’entrer dans une véritable aventure, celle de l’évolution des technologies et de leur utilisation dans notre vie courante et dans la vie des entreprises.

Vous avez beau être jeune, vous voyez les extraordinaires changements des appareils numériques que nous utilisons tous les jours : téléphones et tablettes, ordinateurs, appareils photographiques, télévision et lecteurs de musique. Partout, l’évolution des techniques change notre vie et nos pratiques. C’est également vrai pour les entreprises dont la communication et le marketing s’imprègnent de  nos nouvelles manières de vivre et d’accéder aux différents contenus.

Mais choisir le multimédia et ses métiers, c’est également choisir d’entrer dans une véritable aventure, celle de l’évolution des technologies et de leur utilisation dans notre vie courante et dans la vie des entreprises. Vous avez beau être jeune, vous voyez les extraordinaires changements des appareils numériques que nous utilisons tous les jours : téléphones et tablettes, ordinateurs, appareils photographiques, télévision et lecteurs de musique. Partout, l’évolution des techniques change notre vie et nos pratiques. C’est également vrai pour les entreprises dont la communication et le marketing s’imprègnent de  nos nouvelles manières de vivre et d’accéder aux différents contenus.

L’IESA multimédia accompagne ce développement en ajustant ses formations aux évolutions des besoins des agences et de leurs clients, grandes sociétés ou petites et moyennes entreprises. 

L’IESA multimédia est la première école à proposer dans ses cursus de niveau bac+3 et bac+5 des cours d’UX design (parcours utilisateur). Vous pourrez orienter votre formation en fonction de vos compétences et de vos goûts tout en acquérant une formation pluridisciplinaire de chef de projet durant vos trois premières années d’études et d’expert en stratégie digitale durant les deux suivantes.

La pluridisciplinarité (print, vidéo et web) vous permettra de ne pas vous enfermer dans une seule voie mais de vous ouvrir à l’ensemble des médias et de leurs techniques. La spécialisation (communication visuelle, développement web, motion design, UX design) sera votre signature professionnelle. Elle vous permettra de mettre en valeur vos talents, votre créativité et vos compétences propres.

Que vous soyez plus versé dans les techniques et le développement ou dans la stratégie digitale, les mastères de l’IESA multimédia vous apprendront à accompagner ce changement et à devenir un véritable expert pour vos clients ou vos employeurs.

Cet accompagnement du changement qui fait la richesse des métiers du numérique, l’IESA multimédia peut la proposer car il accueille en son sein de nombreuses manifestations et conférences sur les innovations techniques et les évolutions des pratiques  professionnelles.

Vous y rencontrerez de nombreux experts qui y viennent partager et tester de nouvelles idées. Vous bénéficierez ainsi d’un véritable laboratoire d’études et d’expérimentation mais surtout de l’émulation professionnelle qu’apporte la réalisation de centaines de projets aux sujets tous différents coachés par des professionnels durant toute l’année.