Silence ça tourne ... à l'IESA multimédia

Retour aux vidéos

Chaque année dans le cadre de la 1ère année Bachelor Chef de projet multimédia (formation bac+3), les étudiants de notre école multimédia doivent réaliser  un projet vidéo de A à Z : rédaction du scenario, des dialogues, organisation du casting, tournage, montage… Une belle première immersion dans le monde de l'audiovisuel. 

Nous avons suivi le court métrage d'un des groupes du Bachelor 1 , " La clé urbaine"  une réalisation de Limited production constitué d'une équipe de choc :  Charlotte Parny, Alexis Mougeolle, Jéruel Isimat, Arthur Chareire, Paul Karanpournis et Josselin Turin.

Le Synopsis : Ben, jeune étudiant, mène une vie barbante dans laquelle il n’a pas son mot à dire. Ni sa colocataire Caroline, ni ses camarades de classe ne portent d’importance à sa personne. Cependant, une mésaventure va le pousser à découvrir un univers qui lui était encore inconnu : le milieu urbain. Cette expérience va être l’élément déclencheur quant à la vision qu’il porte sur le monde qui l’entoure. Comment va-t-il réagir face à ce changement ?

Ce projet vidéo apprend aux étudiants la gestion de projet et leur permet d'appréhender le travail en équipe et de découvrir l'ensemble des rôles et des missions liés à la production audiovisuelle : du scénario au tournage en passant par le montage vidéo. 

Actualités

Journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes

L'IESA multimédia organise régulièrement dans l'année des...

En savoir plus
Fin du bac et résultats APB !

Fin du bac et résultats APB !

Aujourd’hui, 23 juin. Le soleil brille, les oiseaux chantent. Cette date...

En savoir plus
1994 > 2014 #20ansIESAmultimedia

1994 > 2014 #20ansIESAmultimedia

SAVE THE DATE : L'IESA multimédia, la 1ere école multimédia à Paris,...

En savoir plus

Copyright 2012 Groupe IESA - Tous droits reservés