Silence ça tourne ... à l'IESA multimédia

Retour aux vidéos

Chaque année dans le cadre de la 1ère année Bachelor Chef de projet multimédia (formation bac+3), les étudiants de notre école multimédia doivent réaliser  un projet vidéo de A à Z : rédaction du scenario, des dialogues, organisation du casting, tournage, montage… Une belle première immersion dans le monde de l'audiovisuel. 

Nous avons suivi le court métrage d'un des groupes du Bachelor 1 , " La clé urbaine"  une réalisation de Limited production constitué d'une équipe de choc :  Charlotte Parny, Alexis Mougeolle, Jéruel Isimat, Arthur Chareire, Paul Karanpournis et Josselin Turin.

Le Synopsis : Ben, jeune étudiant, mène une vie barbante dans laquelle il n’a pas son mot à dire. Ni sa colocataire Caroline, ni ses camarades de classe ne portent d’importance à sa personne. Cependant, une mésaventure va le pousser à découvrir un univers qui lui était encore inconnu : le milieu urbain. Cette expérience va être l’élément déclencheur quant à la vision qu’il porte sur le monde qui l’entoure. Comment va-t-il réagir face à ce changement ?

Ce projet vidéo apprend aux étudiants la gestion de projet et leur permet d'appréhender le travail en équipe et de découvrir l'ensemble des rôles et des missions liés à la production audiovisuelle : du scénario au tournage en passant par le montage vidéo. 

Actualités

Conférences - "Les métiers du web" - "Bien choisir sa formation"

Conférences - "Les métiers du web" - "Bien choisir sa formation"

L'IESA multimédia participera à deux conférences ce week-end lors de...

En savoir plus
Les rendez-vous orientation avec l'IESA multimédia

Les rendez-vous orientation avec l'IESA multimédia

L’IESA multimédia aux salons étudiants dédiés à l’orientation, pour...

En savoir plus
Forum Emploi Numérique - Job Dating - Calendrier 2014-2015

Forum Emploi Numérique - Job Dating - Calendrier 2014-2015

Plusieurs fois par an, l’IESA multimédia organise des rencontres entre...

En savoir plus

Copyright 2012 Groupe IESA - Tous droits reservés