Mastères Expert en stratégie digitale

Formation multimédia en 2 ans (Bac+5)

Mastères Expert en stratégie digitale

Ces trois mastères multimédia Bac+5 vous apporteront toutes les compétences nécessaires pour devenir un manager confirmé dans le multimédia : ils feront de vous aussi bien un gestionnaire, un expert qu'un stratège. Ces formations sont accessibles avec un niveau Bac+3 validé.

Les Mastères de l'IESA Multimédia 

Mastère Social Media et webmarketing

Mastère Direction artistique UX Design

Mastère Direction de projet technique

Les missions du directeur de projet multimédia, expert dans l'innovation digitale, sont très diverses : de l’accompagnement du client à la livraison du produit en passant par la rédaction d’un cahier des charges, la gestion des budgets, des ressources et des plannings ou encore la veille technologique et concurrentielle dans une optique d'optimisation constante. Son travail consiste également à concevoir des projets multimédias sur des sites internet, supports mobiles, réseaux sociaux etc...

Ces Mastères Multimédia et Stratégie Digitale se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise. A l'école, le programme alterne tronc commun entre les trois Mastères et cours de spécialisation.

-----------------------

A la fin des Mastères de l'IESA Multimédia, vous validerez le Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" de niveau I enregistré au RNCP*

Quel que soit son domaine d'expertise, le directeur de projet multimédia est : 

  • Un gestionnaire : le directeur de projet multimédia définit les moyens financiers et humains à mettre en œuvre en lien avec la stratégie adoptée 
  • Un manager : le directeur de projet multimédia manage et anime les équipes de manière directe et indirecte dans les différentes entités
  • Un stratège : le directeur de projet multimédia pilote les budgets onlines et CRM, la conception et le suivi de projet de campagnes de notoriété et de recrutement on-line,… 
  • Un interlocuteur privilégié : le directeur de projet multimédia assure le rôle de pivot entre les différents acteurs engagés (direction générale, direction artistique, direction technique, direction du marketing et de la communication, direction éditoriale, direction de clientèle, clients internes/externes, prestataires, etc.)

*Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.