Mastère Social Media et Webmarketing

Titre de niveau I reconnu par l'Etat*

Mastère Social Media et Webmarketing

Anciennement Mastère Directeur de projets en Stratégie Digitale, ce cursus forme des professionnels aimant communiquer et désireux de se spécialiser dans la communication et le marketing sur Internet. 

Expertise des politiques webmarketing et de communication sur les réseaux sociaux

A la fin de cette formation de deux années, vous serez capable d'analyser des données, de mesurer des performances et d'affiner votre stratégie sur le web, afin d'atteindre les objectifs commerciaux et d'image de la marque. Ce mastère est construit pour former des responsables de projets de communication digitale. 

Votre profil

  • En 1ère année : Titulaire d'une Licence Multimédia, d'une Licence Informatique, d'un Bachelor Multimédia ou d'un Bachelor Informatique
  • Admission possible, avec mise à niveau, pour les titulaires d'une Licence de Sciences humaines, Licence Communication, Licence de Journalisme...

    Programme

    • Webmarketing
    • Référencement : analyse des data et mesure de la performance
    • Communication de marque
    • Stratégies et positionnement social media
    • Conduite et management de projets
    • Entreprenariat et gestion de la relation client
    • Culture et écosystème du digital
    • Sociologie, stratégie de communication digitale et web marketing
    • Accompagnement du projet de titre

    Infos Pratiques

    • *Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.
    • 120 crédits ECTS
    • Durée : 2 ans
    • Nombre d'heures de cours : 558h (M1) et 450h (M2)
    • Rentrée : fin octobre (M1) et début octobre (M2)
    • Stage à l'étranger : possible dans le cadre des bourses Erasmus
    • >> Informations et admission
    • Le programme alterne tronc commun entre les trois Mastères et cours de spécialisation

    Débouchés

    • Webmarketer
    • Brand Content Manager
    • Responsable Marketing Digital
    • Community Manager
    • Planneur stratégique
    • Consultant Social Media Optimization (SMO)
    • Chef de projet e-Customer Relationship Management (e-CRM)
    • Consultant Expert en Marketing Digital
    • Directeur de clientèle digitale

    Mise à niveau

    Pour les étudiants non titulaires d'une Licence ou d'un Bachelor Multimédia ou informatique :

    • Compréhension graphique et technique du web
    • Photoshop pour le web
    • HTML 5
    • CSS 3
    • Javascript / jQuery

    Admission

    > En savoir plus sur l'admission