Ingrid Alice Ngounou d'Halluin

Ingrid Alice Ngounou d'Halluin

Présentation

Promotion 2014-2015

Ingrid Alice Ngounou d'Halluin

    Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer l'IESA multimédia en formation continue ?

    A la suite d'un diplôme d'une école de journalisme et d’un diplôme de journalisme multimédia, j'ai intégré une entreprise éditrice de sites internet. J’ai mis sur pied une dizaine de sites Internet d'information à destination de l'Afrique. Parallèlement, en tant que passionnée du Web, j'ai participé à de nombreux autres projets à titre personnel. J'ai, par exemple, donné des conférences et animé des Masterclass dans mon ancienne école de journalisme du Cameroun (Esstic). Je suis également auteure d'un livre sur la presse en ligne au Cameroun.

    Comment avez-vous choisi votre domaine de reconversion ?

    Il était évident, à mes yeux, de transformer ma passion pour le monde du digital en parcours professionnel. J'ai suivi des formations ponctuelles (Google, Twitter et Facebook Academy), appris à coder à travers des livres... Mais il me fallait une réelle formation. J'ai donc conçu mon projet professionnel à travers des recherches, des discussions, des conseils ... Le métier de chef de projet Web est progressivement devenu une évidence. C'est un métier qui correspond à mon profil et à mes attentes. De plus, j'ai toujours été quelqu'un d'organisé et d'autonome.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA Multimédia ?

    J'ai choisi l'IESA Multimédia parce que cette école offrait la formation couvrant le mieux les principaux domaines, dans lesquels un chef de projet doit être à l'aise.

    Que vous ont apporté l'école et votre formation ?

    Cette formation m'a davantage rapproché de l'environnement Web, m'a formé au Web fonctionnel et a complété mes connaissances dans le domaine du e-marketing et du management de projets web. Elle a également comblé mon inquiétude quand à ma capacité à devenir chef de projet.

    Quels sont vos projets aujourd'hui ?

    Je prépare le titre dont les épreuves se dérouleront début 2016. Entre temps, j'espère obtenir ma certification CAPM (PMP) et le BULATS. En parallèle, je prépare, avec un cabinet de consulting au Cameroun (IMS consulting), les Universités de la Communication et du Numérique, qui auront lieu en marge du salon international des affaires (promote) en février 2017 à Yaoundé. Le keynote speaker de l'ouverture sera le directeur de Google Afrique. Je suis également ambassadrice volontaire du programme Africa Code Week de SAP. Je serai à Paris, en décembre, pour intervenir dans une conférence sur la e-réputation. Après le passage de mon titre, je souhaiterai travailler dans une agence ou un cabinet de conseil.

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Jérôme Réminiac, Président de jury des titres à l'IESA multimédia
    J'ai commencé mon parcours par une école de commerce (IPAG Paris) pour y apprendre les bases du management et...
    cedric cousseau bachelor chef de projet multimédia
    Journaliste en charge des contenus vidéo sur le web chez BFMTV