Be uniq, by Uniqlo

Stratégie Digitale

Le 21 décembre 2012, nos étudiants de 3e année Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques option Développement et Webdesign de notre école multimédia ont présenté leur projet de stratégie digitale en répondant au brief suivant de notre partenaire pédagogique Digitas :

Comment avec les supports digitaux (site web, mobiles, tablettes, écrans tactiles…) créer une expérience de marque enrichissante - donc Active Brand - pour la cible d’une enseigne de prêt-à-porter (franchise) possédant un réseau de boutiques en France ?

Be uniq, by Uniqlo

L'agency 360° créée pour l'occasion se composait de : Antoine Desmeliers, planificateur stratégique et  coordinateur, Antoine Plu, UX. Designer et directeur artistique, Matthieu Jacques, motion designer, Vincent Desdoigts, directeur technique et expert mobile et Claire Coloma et Quentin Lebourgeois, développeur et spécialistes de la recherche utilisateur.

Digitas a souligné la très bonne présentation de la marque et du marché, et la bonne étude des concurrents. Malgré la faiblesse de la stratégie sur les réseaux sociaux, dans l’ensemble les solutions proposés ont été jugées complètes et pertinentes. “Big idea : Be uniq, by Uniqlo, très bien !”

Etudiants du projet

  • Antoine Desmeliers
  • Antoine Plu
  • Matthieu Jacques
  • Vincent Desdoigts
  • Claire Coloma
  • Quentin Lebourgeois

    Voir toutes les réalisations