Quelles formations suivre pour obtenir un Bac+5 multimédia ?

Mastère multimédia

formation Bac+5 multimédia

Englobant le marketing, le graphisme, l’informatique et la communication, le multimédia offre une grande variété de débouchés. Pour ceux qui désirent obtenir un Bac+5 multimédia, différentes formations multimédia peuvent être suivies. L’IESA multimédia propose notamment le Mastère Expert en stratégie digitale avec quatre spécialisations au choix.

Formation Bac+5 multimédia

Pour les passionnés du web, l’IESA multimédia constitue une école multimédia adaptée pour acquérir toutes les compétences nécessaires afin de travailler dans cet univers. Proposant plusieurs types de formations multimédia, cet institut, première école de multimédia au cœur de Paris, dispense notamment un Mastère multimédia. Accessible aux titulaires d’un Bac+3 comme une Licence en multimédia, une Licence en développement web ou autres formations en technique digitale, ce Bac+5 multimédia dédié à la stratégie digitale délivre un titre certifié de Niveau I et reconnu par l’État. Le programme couvre différentes thématiques telles que le webmarketing, la veille stratégique, l’entrepreneuriat ou la communication digitale. Après ce cursus, vous serez apte à devenir Expert en stratégie digitale.

Je télécharge la brochure

Ce cursus permet aux étudiants de comprendre et d’adopter les bonnes pratiques du web ainsi que les évolutions et tendances, un enjeu primordial pour les entreprises. Se déroulant en alternance, la formation dure deux années et s’organise autour un tronc commun avec des spécialisations :

Mastère Social media et webmarketing

Destiné à former des responsables de projets de communication digitale, ce Mastère multimédia permet d’acquérir les compétences et les capacités nécessaires pour gérer les médias et les réseaux sociaux d’une marque. À l’issue de cette formation, les apprenants sont par exemple capables de construire un plan média, de créer un blog, d’animer une communauté, de mettre en place une communication de crise, mais aussi de mesurer les performances de leurs actions.

Mastère Direction artistique digitale et UX/UI design

Cette autre formation de niveau bac+5 en multimédia, qui permet notamment d’accéder au poste d’UX designer ou de directeur artistique web, offre aux étudiants des connaissances approfondies de l’écosystème digital et des acteurs influant sur l’évolution des designs. Cette formation multimédia vise à leur faire comprendre et analyser les besoins ainsi que le parcours des utilisateurs. Ce cursus permet aussi aux étudiants d’acquérir les différentes techniques liées au design graphique.

Mastère Direction de projet et développement web

Cette spécialisation proposée par l’IESA multimédia a pour objectif de former des responsables de projets techniques dans l’univers du web et du numérique. Au terme de cette formation, les étudiants sont aptes à analyser les demandes fonctionnelles des commanditaires et à proposer une réponse technique adaptée. Le programme inclut des cours sur les fonctions managériales, d’UX design, de webmarketing, de communication digitale et bien sûr de développements web (langages html/css, JavaScript, php…).