Challenge National 360° des classes Passerelle

Du 9 au 17 mars se déroule le Challenge National 360° des classes Passerelle

Challenge National 360° des classes passerelles multimédia iesa multimédia digital campus

Une mise en avant des compétences des étudiants de l’IESA multimédia

Cette année le Challenge National 360° des classes Passerelle promet d’être fort en émotion. Le concept : une compétition entre les étudiants de l’IESA multimédia et les 5 autres classes Passerelle multimédia de Digital Campus : Bordeaux / Rennes / Toulouse / Montpellier / Lyon. 

Par groupe de 4 à 5 étudiants, les équipes doivent réaliser un plan stratégique de communication par des actions en accord avec le brief. Ce projet de communication 360° se porte cette année sur le prix SNCF du Polar, qui se décline en 3 catégories : roman, bande dessinée et court Métrage. Ce prix permet à tous les amateurs du genre de désigner leur polar préféré dans une sélection établie par 3 comités d’Experts.

Les étudiants doivent donc utiliser le support digital, de communication, de présentation, mais aussi mettre en oeuvre des préconisations hors digital (planning stratégique, stratégie de communication stratégie de contenus…)

Un projet intense mais enrichissant !

C’est donc en à peine plus d’une semaine que les étudiants doivent réaliser leur projet, dont la présentation et le rendu du dossier se fera le 17 mars devant un jury IESA multimédia. Puis dans la foulée les équipes présenteront leur stratégie de communication devant le porteur du projet et l’ensemble des étudiants Passerelle de Digital Campus. 

Coachés par Marie-Pierre Bourdier et Caroline Fournier, deux intervenantes de l’IESA multimédia, les étudiants devront donc garder la tête froide jusqu’au bout pour démontrer leurs compétences sur la gestion de projet en équipe

L’annonce de l’équipe gagnante est attendue pour le vendredi 17 mars à 16h30 ! On vous invite donc à suivre les résultats en direct sur notre page facebook et à soutenir les élèves de l’IESA multimédia !