Challenge national, projet 360°

Une semaine pour répondre à la problématique du groupe Challenges pour les Prépa Mastère des écoles du réseau Digital Campus en France.

    La 5ème édition du Challenge national s’est tenu du 4 au 8 mars pour tous les prépa mastère digital des écoles du réseau Digital Campus. Durant une semaine, les étudiants des écoles Digital Campus Lyon, Digital Campus Montpellier, Digital Campus Bordeaux, Digital Campus Rennes, Digital Campus Toulouse et Paris se sont affrontés pour donner le meilleur de leurs compétences.

     

    Comment renforcer une présence locale continue, en prenant appui sur les écosystèmes locaux dans le monde de l’innovation et des start-ups, lors d’événements organisés par le groupe Challenges, de manière à créer des liens pérennes entre le groupe Challenges et ces écosystèmes, au-delà des événements ?

    Cette année, le groupe Challenges a proposé aux étudiants de répondre à cette problématique par l’intérmédiaire de Frédéric Sitterlé, directeur du développement du groupe Challenges et Stéphane Desmichelle, chargée de mission.

    L'équipe gagnante de Paris Prépa Mastère Digital

    prépa mastère digital challenge national

    Challenges est un média national détenu par le groupe du même nom, qui souhaite renforcer son ancrage local. Dans un contexte de crise de la presse, le groupe doit en effet diversifier ses sources de revenus, notamment par l’organisation d’événements. De fait, ces événements participent à générer davantage de chiffre d’affaires, et en découle un accroissement de la notoriété de ses chiffres. L’objectif du groupe est d’augmenter le nombre de ses abonnés, à travers l’organisation d’événements à Paris et en Région.

    "Ce challenge m'a permis de pousser mes limites et m’encourager davantage à parler en public. Notre chef de projet, Sahra, a joué un rôle crucial et mis au point un système d'organisation admirable ! Les encouragements de nos coachs nous ont vraiment poussés vers la bonne direction," nous explique Jennifer, étudiante de l'équipe gagante de Paris.

    Dans le campus parisien, Déborah Labre, marketing manager chez Paylead a coaché les étudiants au côté de Georges-André Tabet, social media manager. Ils ont aidés chaque groupe à formuler les choix stratégiques et budgétaires. Si le début de la semaine a connu des épisodes douloureux suscités par les interrogations et les craintes des étudiants quant à la réalisation du challenge, la fin de la semaine a permis de mettre en avant le dépassement de soi et l’entraide des groupes. C’est donc avec de la confiance que les Prépa mastère ont abordé la journée de présentation. Après une matinée à soutenir chaque proposition pour Challenges devant un jury pédagogique, une seule équipe gagnante a pu présenter la recommandation devant les porteurs de projet. Le réajustement de la proposition a déclenché un dernier stress pour les étudiants avant la dernière présentation.

    À travers une proposition stratégique de communication digital, évenementielle et marketing, les étudiants ont réussi à créer des outils de communication 360 adaptés aux évènements souhaités par les porteurs de projet.

    Et pour la deuxième année consécutive, l’équipe gagnante est Digital Campus Montpellier avec les étudiants Romain, Elisa, Bryan, Nina et Florian. Nous remercions les équipes Digital Campus pour l’organisation et saluons l’implication et la persévérance de tous les étudiants !

    Rendez-vous en mars prochain pour une nouvelle édition !