Bachelor multimedia ou Licence professionnelle multimedia ?

Les differences entre les deux formations Bac+3 multimedia

bachelor multimedia ou licence pro multimedia ?

Vous désirez vous lancer dans des études dans une école multimédia ? Afin d’obtenir un Bac+3 multimédia, vous pouvez choisir entre un Bachelor multimedia et une Licence professionnelle multimedia.

Bachelor multimédia

Accessible aussi bien aux Bacheliers qu’aux titulaires d’un Bac+1/2, le Bachelor multimédia est proposé par des établissements de formations privés comme l’IESA multimédia. Ce cursus constitue une alternative de choix pour bénéficier d’un encadrement personnalisé par rapport à une Licence dans une université. Les étudiants du Bachelor multimédia ont ainsi la possibilité d’avancer à leur rythme, grâce notamment à la taille des promotions qui est d’environ 35 ou 40 élèves contre une centaine d’apprenants en cours magistraux de Licence. Bien que les étudiants effectuent également des stages, l’expérience professionnelle est davantage favorisée lors du Bachelor. En effet, les travaux pratiques, les mises en situation réelle et divers projets sont au cœur de l’apprentissage de ce Bac+3 multimédia.

Grâce à une formation en alternance, les étudiants acquièrent en plus un savoir-faire complet obtenu sur le terrain. L’immersion dans le monde de l’entreprise leur offre l’opportunité de travailler directement sur des projets concrets. Par ailleurs, cette formation délivrant le titre certifié de Chef de projet multimédia reconnu par l’État permet aussi bien aux étudiants de s’engager immédiatement sur le marché du travail que de poursuivre leur cursus en Mastère multimédia.

Je télécharge la brochure

Débouchés après un Bac+3 multimédia

Après une formation multimédia, les débouchés sont nombreux. Vous pouvez entrez dans le monde du travail directement en tant que chef de projet mais aussi poursuivre vos études pour accéder à un Bac+5 multimédia.

À l'IESA multimédia, un Mastère multimédia vous permet, après deux années en alternance, de devenir Expert en stratégie digitale. Cette formation est composée d'un tronc commun de stratégie digitale et de quatre spécialisations : UX/UI design, direction artistique digitale, social media et webmarketing et direction de projet technique et développement web.

Licence professionnelle multimédia

Pour ceux qui aspirent à se former aux métiers de la création, de la conception et de la réalisation de services ainsi que de produits digitaux, une Licence professionnelle constitue un choix pertinent. Ce parcours permet d’acquérir des connaissances sur les médias digitaux et de maîtriser les dernières pratiques dans l’univers du web. Se déroulant sur un an, ce cursus est accessible à partir d’un Bac+2. Il conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu de niveau Bac+3.

Pendant la formation, les étudiants effectuent un stage d’une durée supérieure à trois mois. Au terme du parcours, ils ont acquis à la fois des connaissances dans un domaine spécifique et une expérience professionnelle, ce qui facilite une insertion rapide dans la vie active. Les Licences professionnelles sont généralement offertes par les universités publiques. Différents métiers sont accessibles, notamment le poste de webdesigner, de motion designer, de chef de projet multimédia ou de développeur d’application.