Collecte de cadeaux de Noël pour les plus démunis au campus Voltaire

Première action menée par les étudiants bénévoles dans le cadre du partenariat avec Wanted Community, première plateforme Facebook d’entraide solidaire

partenariat Wanted Community

Le récent partenariat entre le réseau Digital Campus et la plateforme Wanted Community a permis à l’IESA multimédia de réaliser sa première action d’entraide. Sous la forme d’une collecte de cadeaux organisée par un groupe d’étudiants en 1ère année de Bachelor Web, cette première action est le départ d’une longue collaboration.

En effet, l’IESA multimédia, en tant que membre du réseau des écoles Digital Campus a souhaité, elle aussi, s’impliquer dans les actions menées par Wanted Community. C’est une plateforme de bons plans de Facebook présente dans plus de 81 pays dans le monde qui promeut l’entraide solidaire. Nous avons décidé de proposer à nos étudiants d’entrer dans la communauté par le biais d’actions et prolonge ainsi l’animation du réseau de solidarité.

Quoi de mieux que de démarrer ce partenariat par une collecte de cadeaux à l’occasion de Noel. C’est ainsi que nos étudiants ont investi le rez-de-chaussée du campus Voltaire le vendredi 21 décembre. Une journée qui leur a permis de récolter de nombreux cadeaux. La collecte s’est fondée sur les couleurs R.V.B ( rouge : besoins vitaux, vert : l’enfance, bleu : technologie) et ont également proposé un coin petit-déjeuner et snack toute la journée. La liste de la collecte est loin d’être exhaustive mais voila déjà 2 ordinateurs portables, 5 iphone 4s, 2 liseuses, 14 films dvd, 16 dvd dessins animés, 27 paquets de protections hygiéniques, de nombreux cosmétiques, quelques kilos de vêtements dont des doudounes, des bonnets et des chaussures, 13 jeux de société, 9 BD ou encore 4 ours en peluche !

 

Pour les étudiants à l'initiative de l'action, comme Sacha Aguila, en 1ère année de Bachelor Web, ce qui est important c'est de « se sentir utile car c'est gratifiant. Dans un monde tourné vers l’individualisme et déconnecté de la nature, il est indispensable de s’entraider. Je suis heureux de faire partie d’une équipe et c’est aussi l'occasion de me rapprocher de mes camarades. »

 « Arrêter de regarder son nombril et venir en aide à des plus démunis, voilà ce qui m’a ouvert les yeux. Le projet que porte Wanted Community m’a convaincu pour participer à cette première action. L’entraide doit être au cœur de notre apprentissage » ajoute Alexandra Bismuth, élève bénévole en 1ère année Bachelor Web.

Changer les mentalités petit à petit, apprendre à s'entraider c’est aussi l’objectif d’une école ancrée dans les réalités d’un monde qui change. Cette prise de conscience est une des valeurs enseignées à l’IESA multimédia. Do it together ! To be continued !