Un élève de Bachelor Web signe l’affiche de la Biennale de Sologne 2019

Le projet de James Verberke, élève en 3ème année Design Graphique et webdesign, a été récompensé par le jury.

biennale sologne 2019

Dans le cadre de leur cursus en Bachelor Web, les étudiants en 3ème année spécialisation Design graphique et webdesign ont eu l'opportunité de participer au concours pour réaliser la prochaine affiche de la 6ème Biennale d’Art contemporain de Sologne. La Biennale de Sologne 2019 célébrera la Forme et les Sens. La Forme qui fait sens et, à la fois, interpelle les sens du public.

Pour défendre leur proposition, les étudiants ont présenté au jury les différentes étapes de création (moodboards, roughs), leur réflexion stratégie (cible visée, objectifs), et justifié les choix graphiques comme la typographie, les formes. Leur travail s’inscrivait dans la thématique de la Biennale « Quand les doutes deviennent Forme ».

Le jury composé de Micheline Bourny-Thaumiaux, Présidente de l’association Sculpt’ en Sologne et Présidente du Jury, Stanley Neff, Commissaire d’exposition, Gilles Maddalena, membre du Conseil d’Administration et Vincent Beracochea, coordinateur pédagogique en charge des projets à l’IESA multimédia ont choisis unanimement le projet de l’étudiant James Verbeke.

« Cette mise en situation pratique avec un projet concret m’a permis de me surpasser. J’ai aimé avoir carte blanche et de ne pas trop subir un cahier des charges restreint. Je me suis senti libre avec la création. »

James Verbeke, étudiant B3 spécialisation Design graphique et webdesign.

biennale sologne

 

Cette Biennale se tient à Chaumont-sur-Tharonne, village historique au cœur de la Sologne. L’association Sculpt’ organise ce festival d’art contemporain et propose chaque année de solliciter les écoles pour réaliser l’affiche. Elle a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la sculpture monumentale en paysage, de promouvoir une sélection internationale d’artistes confirmés et de jeunes talents.

C'est un événement gratuit qui permet de découvrir la Sologne d'un autre oeil.

Plus d'informations ici !