Construire l'école de demain

Le seminaire des écoles de Digital Campus a posé les bases de notre école de demain

Savoir se réinventer !

Le réseau Digital Campus s'est réuni durant le 16 et 17 janvier 2019 dans le campus Voltaire de l'IESA multimédia à Paris. Une occasion unique d'échanger et de partager nos expertises.

Imaginer ensemble ce que sera l'enseignement du digital en 2025 a constitué notre reflexion durant ces deux jours. Le réseau a aujourd'hui 7 d'existence, et maintenant riche de 10 écoles en France et à l'étranger dont le Sénégal. Ce réseau est engagé pour faire des futurs managers du digital, les acteurs du changement de demain. 

Des équipes de communications aux Directeurs des écoles, nous avons réflechi afin de trouver un lieu qui soit bien plus qu'une école.

Grâce aux ateliers (basés sur le modèle du design thinking) et nos différents exercices durant ce séminaire, nous avons mis en lumière l'importance de l'école face à l'humain, à l'émotion, au réseau, à  l'engagement en particulier.

David Prud'Homme, Directeur de l'IESA multimédia, nous confie "L'école digitale du futur se construit dès aujourd'hui en privilégiant, d'une part les compétences pour fabriquer et répondre à la demande du marché, et d'autre part en donnant à nos étudiants les outils et les occasions de faire des choix. Choisir ce qu'ils désirent, faire vivre leurs passions et leurs goûts. Choisir de renforcer leurs soft et hard skills, affirmer leur engagement professionnel, et enfin faire le choix de l'avenir : celui de la responsabilité digitale."

Tout au long de l'année 2019, ces équipes vont produire des travaux pour vous proposer des innovations et faire d'aujourd'hui une école de demain.