C’est parti pour le stage des Bachelors 1ère année !

Après plus de 5 mois de cours, nos étudiants s'envolent de leur propres ailes

Les Bachelors 1ère année partent en stage

Le stage ou la mise en œuvre des connaissances acquises

La fin du mois d’avril signe la fin des cours pour les Bachelors en 1ère année Chef de projet multimédia. Après un début en 2016 varié en projets, travaux de groupe et autre réalisations, les étudiants doivent maintenant commencer leur vie en entreprise pour mettre en œuvre le savoir qu’ils ont accumulé depuis le début de l’année. Ce stage de 3 à 5 mois s’inscrit dans le cadre de leur cursus, leur permettant d’appliquer concrètement en entreprise les bases solides techniques et créatives qu’ils ont acquises. Avec ce stage en entreprise, c’est donc une nouvelle étape de leur bachelor qui commence, leur permettant avant tout de se professionnaliser et de les rendre aptes aux monde du travail qu’ils sont sensés intégrer dans un avenir proche.

Un premier pas dans le monde professionnel

Si ce premier stage en entreprise est la première expérience professionnelle pour la plupart des 1ère années,  il est aussi le moyen d’aborder plus sereinement la 2ème année de Bachelor chef de projet multimédia qui se veut plus intense et plus professionnalisant car en alternance.

Ce premier pied dans le monde du travail permet donc aux étudiants de préparer le reste de leur diplôme afin d’acquérir toutes les qualités que recherchent les employeurs dans une entreprise, mais aussi de prendre du recul sur les différents métiers accessible à la fin du cursus. Car en effet il n’y a rien de plus efficace pour s’orienter que d’essayer les différents débouchés qu’offre la formation à l’IESA multimédia. Et de ce fait, grâce à cette vision concrète qu’on les étudiants sur le monde du multimédia et du digital, ils vont pouvoir d’ors et déjà commencer à réfléchir sur la spécialisation qu’ils souhaiteront entamer en 3ème année.

Pour en savoir plus sur ces débouchés, n’hésitez pas à consulter les témoignages des anciens de l’IESA multimédia afin de vous faire votre propre idée !