Tout savoir sur le Digitime

Rendez-vous incontournable mensuel entre professionnels et étudiants

Digitime

Jeudi 1er mars a eu lieu notre Digitime, un rendez-vous désormais mensuel pour nos étudiants en Bachelor et Mastère.

Ce dernier Digitime a porté sur le retour des expériences professionnelles de nos anciens étudiants aujourd’hui professionnels du digital pour l’ensemble de la promotion de 3ème année. 

  • La classe UX design a reçu Etienne Devaux, UX/CX Designer chez Ogilvy Paris et Baptiste Berenger, UX designer chez Thalès Digital Factory
  • La classe design graphique/webdesign ainsi que les étudiants en motion design ont accueillis Alexandre Kassem et Jérémy Carrara. Tous deux Directeur Artistique Digital et UX Designer, ils ont fondé leur agence digital UNI
  • Les étudiants de la spécialisation développement web ont écouté Nolwenn le Padellec, développeur front-end chez OMNILOG

Une occasion unique pour chaque Digitime d’échanger et d’écouter de précieux conseils de professionnels. Prendre le temps de découvrir les expériences des anciens permet aux étudiants d’y saisir des opportunités de carrière et d’éviter de se mettre des barrières. Un enrichissement mutuel qui favorise les prises de conscience de nos étudiants sur leurs parcours.

Etienne Devaux, ancien Bachelor 3 spécialisation UX design et intervenant lors le la rencontre du 1er mars, a lui effectué ses 3 années au sein de l’IESA multimédia après un cursus d’architecture. Ce n’est qu’après son stage de fin d’études que le digital lui est apparu comme une évidence. Il avait 27 ans, aucune compétence technique dans le web mais une ambition à toute épreuve et une dose de courage. Rapidement, il a été repéré par Ogilvy Paris lors d’un job dating à l’école pour son alternance et depuis en poste chez eux. C’est à travers ce type de rencontres que nous avons pensé les Digitimes et dont nous croyons en leur force et leur impact pour nos étudiants.

Actualités :

  • Mercredi 18 avril 2018 : Digitime des Mastères 2ème année en compagnie de Tangui Friant, Responsable innovation au sein d’Umanis, coach au startup call de la Société Générale. Il parlera autour des attentes en recrutement des grands groupes, ainsi que la valeur de l’expérience des créateurs de startup.
  • Lundi 30 avril 2018 : Digitime des Bachelors 2ème année avec Bertrand Moine, sur le thème "Digital-Village- Être freelance".