Tout savoir sur le Digitime

Rendez-vous incontournable mensuel entre professionnels et étudiants

digitime iesa multimédia

Chaque mois, les étudiants vont à la rencontre d'une personnalité du digital prêt à tout dévoiler : ses débuts, ses réussites, ses échecs, sa vision. Un moment privilégié pour comprendre comment réussir dans le digital.

Qu’ils soient startupper, directeur d’agence, directrice artistique ou  chef de projet, tous les participants aux Digitimes organisés chaque mois à l’IESA multimédia ont tous en commun la passion du digital, de ce que la révolution numérique leur a apporté et apporte chaque jour à leur activité. C’est pour cette raison qu’ils sont heureux de venir partager leur expérience avec nos étudiants.

Cela fait maintenant deux ans que nous avons mis en place ces temps "after school", et ils sont près d’une vingtaine à avoir honoré ce rendez-vous d’une heure thématisée autour d’une spécialité du digital : le design, la création d’entreprise, l’animation, la 3D, l’engagement, le développement, les ressources humaines…

Digitime 2018/2019

Depuis la rentrée 2018, Doriane Tuffier, chargée de projet à l’agence MakeSense, une agence particulièrement impliquée dans les projets à dimension sociale, a présenté la SocialCup, la coupe de France de l’entrepreneuriat social. Les étudiants ont été encouragé à se lancer à leur tour dans ce concours au plus vite pour 2019.

Avec Tangui Friant, directeur de l’innovation chez Umanis, importante SSII, les étudiants ont appris ce que le monde des entreprises attendait d’eux : qu’ils n’aient pas simplement du temps de cerveau disponible à offrir à leurs futurs employeurs mais qu’ils soient également capables de répondre aux besoins de créativité et d’innovation du monde de demain.

Adrien Kerbrat, fondateur de Storefront, est revenu quant à lui sur la création de sa startup, une occasion pour les élèves qui suivent le programme entrepreneurial de l’école, IESA Start, de prendre leur marque pour anticiper les embuches de la création d’entreprise.

Agathe Kenesi et Jonathan Beltran, respectivement Chief Freelance Officer et Ux designer à Digital Village, une communauté de freelance dédiée au digital, ont présenté aux étudiants les différents statuts pour se lancer seul dans une activité digitale mais également les trucs pour ne pas rester seul et pouvoir s’associer rapidement avec d’autres compétences complémentaires.

Chacune de ces rencontres a été l’occasion d’échanges nourris entre les intervenants et les étudiants curieux de mieux comprendre comment on transforme sa passion en succès professionnel.

Les dates Digitime à venir : 

  • 9 janvier 2019 : Joan Joachim, CEO de l’entreprise Spreez
  • 16 janvier 2019 : Adèle Tanguy, Directrice des opération 1kubator
  • 23 janvier 2019 : Fleur Guérin, Directrice Artistique freelance

Et plus encore…. Retrouvez toutes les informations sur nos réseaux sociaux !

 

Digitime 2017/2018

Jeudi 1er mars a eu lieu notre Digitime, un rendez-vous désormais mensuel pour nos étudiants en Bachelor et Mastère.

Ce dernier Digitime a porté sur le retour des expériences professionnelles de nos anciens étudiants aujourd’hui professionnels du digital pour l’ensemble de la promotion de 3ème année. 

  • La classe UX design a reçu Etienne Devaux, UX/CX Designer chez Ogilvy Paris et Baptiste Berenger, UX designer chez Thalès Digital Factory
  • La classe design graphique/webdesign ainsi que les étudiants en motion design ont accueillis Alexandre Kassem et Jérémy Carrara. Tous deux Directeur Artistique Digital et UX Designer, ils ont fondé leur agence digital UNI
  • Les étudiants de la spécialisation développement web ont écouté Nolwenn le Padellec, développeur front-end chez OMNILOG

Une occasion unique pour chaque Digitime d’échanger et d’écouter de précieux conseils de professionnels. Prendre le temps de découvrir les expériences des anciens permet aux étudiants d’y saisir des opportunités de carrière et d’éviter de se mettre des barrières. Un enrichissement mutuel qui favorise les prises de conscience de nos étudiants sur leurs parcours.

Etienne Devaux, ancien Bachelor 3 spécialisation UX design et intervenant lors le la rencontre du 1er mars, a lui effectué ses 3 années au sein de l’IESA multimédia après un cursus d’architecture. Ce n’est qu’après son stage de fin d’études que le digital lui est apparu comme une évidence. Il avait 27 ans, aucune compétence technique dans le web mais une ambition à toute épreuve et une dose de courage. Rapidement, il a été repéré par Ogilvy Paris lors d’un job dating à l’école pour son alternance et depuis en poste chez eux. C’est à travers ce type de rencontres que nous avons pensé les Digitimes et dont nous croyons en leur force et leur impact pour nos étudiants.

Actualités :

  • Mercredi 18 avril 2018 : Digitime des Mastères 2ème année en compagnie de Tangui Friant, Responsable innovation au sein d’Umanis, coach au startup call de la Société Générale. Il parlera autour des attentes en recrutement des grands groupes, ainsi que la valeur de l’expérience des créateurs de startup.
  • Lundi 30 avril 2018 : Digitime des Bachelors 2ème année avec Bertrand Moine, sur le thème "Digital-Village- Être freelance".