Étudier le multimédia après le Bac ?

Formation multimédia post-bac

Futurs bacheliers, vous envisagez de travailler dans le domaine du multimédia  ? L’IESA multimédia propose un cursus en Bachelor.

Focus sur le Bachelor multimédia

Pour les bacheliers aspirant à une carrière dans ce secteur, le Bachelor multimédia en trois ans convient parfaitement. Ce Bac+3 multimédia est accessible aux étudiants titulaires du baccalauréat ou en admission parallèle en deuxième année pour les titulaires d’un Bac+1 validé dans ce domaine. Les titulaires d’un niveau Licence 2 ou les étudiants d’un niveau Licence 3 peuvent entrer directement en troisième année. Un vaste choix de métiers est accessible après cette formation en trois ans, notamment celui de chef de projet multimédia, de chef de projet web, de concepteur-rédacteur, de motion designer ou d’intégrateur web.

Après cette formation pour devenir chef de projet multimédia, les poursuites d’études sont possibles avec le Mastère Expert en Stratégie digitale proposé par l’IESA multimédia.

S’inscrire en Bachelor multimédia

Comme la plupart des écoles spécialisées, l’IESA multimédia n’apparaît pas dans la liste des réponses proposées sur le portail Parcoursup (anciennement Admission Post Bac). L’établissement a fait le choix d’un processus d’inscription indépendante et propose aux candidats une autre procédure d’admission. Celle-ci permet aux responsables de l’école de rencontrer les candidats et de discuter de leurs attentes et projets. Pour postuler au Bachelor multimédia, les candidats doivent s’inscrire en ligne à une session d’admission et compléter le dossier de candidature téléchargeable sur le site de l’école. Il est également possible de candidater directement en ligne. À noter que la session d’admission comprend un test de culture générale et technique suivi d’un entretien individuel de motivation.

Je télécharge le dossier de candidature

À propos de l’IESA multimédia

Créée en 1994, l’IESA multimédia est la première école de multimédia installée au cœur de Paris. Afin de s’adapter à tous les profils, cet établissement propose différents types de formation multimédia. L’IESA multimédia dispense entre autres des formations initiales et en alternance de niveau Bac+3 à Bac+5. Tous les Titres délivrés sont reconnus par l'État et certifiés RNCP : Titre de Niveau II Chef de projet multimédia et Titre de Niveau I Expert en stratégie digitale. L’école offre aussi des formations continues pour les personnes en reconversion professionnelle ou recherchant une valorisation des acquis de l’expérience. Avec ses formations en alternance, l’IESA multimédia permet aux étudiants d’acquérir des compétences théoriques tout en se confrontant à la réalité du terrain, facilitant ainsi l’insertion sur le marché du travail. La professionnalisation des étudiants est renforcée par la réalisation de productions et la participation à divers évènements comme les job dating.