Quelles formations suivre pour obtenir un Bac+5 Webmarketing ?

Mastère Social media et webmarketing

formations Bac+5 Webmarketing

Vous envisagez de travailler dans le domaine du webmarketing et souhaitez accéder à des postes à haute responsabilité  ? Un niveau bac+5 en webmarketing vous sera nécessaire. Présentation du Mastère Social media et webmarketing proposé par l’IESA multimédia.

Travailler dans l’univers du webmarketing

Le webmarketing transpose les principes du marketing traditionnel aux règles du digital. Convoquant différents domaines d’application, il demande des connaissances transverses, notamment en e-commerce, communication en ligne ou en analyse de performance. Avec le développement des processus de vente et de communication sur le web, les entreprises misent sur ce support pour renforcer leur stratégie marketing. À l’heure actuelle, les profils les plus recherchés par les recruteurs sont les Bacs+4/5, surtout ceux issus des écoles spécialisées ou des écoles de commerce dispensant des formations en webmarketing. En plus des compétences techniques requises dans ce domaine, la maîtrise de l’anglais constitue un atout de taille pour les candidats.

Le Mastère Social media et webmarketing de l’IESA multimédia

Avec cette formation, l’IESA multimédia permet aux titulaires d’un Bac+3 (avec une Licence ou un Bachelor en multimédia ou web) d’obtenir un Bac+5 webmarketing. Le Mastère Social media et webmarketing délivre un Titre de Niveau I reconnu par l’État. À l’issue de ce parcours, les candidats maîtrisent les fondamentaux du webmarketing, de la réflexion stratégique et opérationnelle ainsi que de la communication. Cette formation en webmarketing leur permet aussi de décrypter et de comprendre l’utilisation ainsi que la pertinence des médias et réseaux sociaux employés par une marque pour développer son image et sa notoriété. Ce cursus se déroule sur deux ans en alternance (4 jours en entreprise et 1 journée à l’école avec des semaines intensives de projets). Tout au long du parcours, différentes thématiques sont abordées, notamment les stratégies de contenu et storytelling, l’étude de campagne publicitaire, les outils de communication de marques ou encore la méthode d’élaboration d’un plan média. 

Les métiers accessibles avec un Bac+5 webmarketing

Après une formation en Master webmarketing, les étudiants acquièrent toutes les compétences recherchées par les recruteurs. Par ailleurs, grâce aux missions en alternance ainsi qu’à la pédagogie projets proposés au sein de l’IESA multimédia, la professionnalisation et l’insertion post-formation des étudiants sont facilitées. À noter qu’un Mastère webmarketing permet d’accéder à différents métiers, par exemple au poste de responsable marketing digital, expert en stratégie digitale ou consultant e-marketing.