Ice Breaking des Bachelors 1ère année

Retour sur la première journée de nos nouveaux étudiants

ice breaking bachelor chef de projet multimedia

La journée Ice Breaking ?

La journée Ice Breaking est un événement dont l'objectif est simple : briser la glace, créer du contact et favoriser les échanges entre les étudiants qui ne se connaissent pas encore, grâce à des ateliers de théâtre et des défis en équipes. Cette journée marque le début d'une volonté de cohésion dans les différentes classes, indispensable pour garder cet esprit de partage et de collaboration que nos étudiants devront avoir tout au long de leur cursus et dans les différents projets qu'ils auront en commun.

C'est dans ce cadre que le Cours Florent a accueilli une vingtaine d'étudiants de l'IESA multimédia à travers des ateliers dédiés à la découverte de « l'autre ».  Ces exercices de groupe ont permis de rapprocher les étudiants entre eux et de créer des affinités : « Ces ateliers permettent de créer rapidement une confiance entre les élèves, mais également de leur donner dès à présent l'envie de se dépasser » explique Alain Gasne formateur en technique de communication et développement personnel.  

Ces exercices ont pour but de faire tomber les frontières qui pourraient exister au début de l'année et ainsi faciliter la collaboration des étudiants sur le long terme pour gagner du temps. « Ces différents exercices d'expressions nous ont permis de se lâcher, et d'être plus à l'aise avec nos camarades de classe mettant une bonne ambiance au sein de la promo » dit Aida, étudiante en Bachelor à l'IESA multimédia.

Cette journée aura donc permis de créer des liens entre les étudiants de façon pérenne ! Il est maintenant temps de mettre en pratique cette cohésion lors des différents projets à venir. Restez donc à l’affût pour en savoir plus sur leurs prochains travaux qui présagent une année forte en émotions !