L'IESA multimédia : un vivier créateur de nouveaux métiers

L'IESA multimédia permet aux jeunes diplômés d’accéder à des postes toujours plus modernes

Après avoir suivi une formation accélérée de Community manager à l'IESA multimédia en 2013, Lauriane Villate a rejoint l'entreprise Starwood en tant que Manager des relations publiques digitales. Grâce aux compétences acquises dans cette formation, elle s'est vu offrir l'opportunité d’accéder à un monde toujours plus innovant : «il faut savoir repérer les réseaux qui sont en train d'exploser et s'adapter à eux. Quand on élabore des expériences, il faut comprendre dans quelle logique sont les influenceurs, et ce qui va leur donner envie de partager» explique-t-elle.

Ce poste nouvellement crée par le groupe a pour but de faire face aux nouveaux défis soulevés par une transversalité croissante, entre digital et relations publiques. La compréhension des divers réseaux numériques devient un enjeu prioritaire, résultante d'une demande toujours plus forte des entreprises modernes. Qui plus est à cause d'une interactivité toujours plus poussée des relations publiques, entre journalistes et influenceurs, il est indispensable de s'adapter.  
C'est cet objectif que l'IESA multimédia cherche à atteindre en renouvelant toujours plus son catalogue de formations, mais également en apportant à ses étudiants une valeur ajoutée qui fait la différence lors de l'embauche.

Si les formations de l'IESA multimédia permettent à chacun de se former en fonction de ses besoins et de ses projets professionnels, nous sommes convaincus que les compétences en technique, création et marketing numérique sont à la portée de tous.