Le Job Dating : une expérience humaine avant tout

Format assez récent, le Job Dating est de plus en plus prisé par les entreprises.

jobdating une expérience humaine avant tout

En ce début d’année 2017 se tenait la première soirée job dating organisée par le service des Relations entreprises. Ouvert aux étudiants et aux stagiaires qui suivent une formation à l’IESA multimédia, l’objectif de cet évènement est de leur permettre de trouver un stage en rencontrant les recruteurs de diverses entreprises et ce dans un temps limité.

Pendant plus de deux heures, les entreprises conviées ont pu voir divers profils et candidatures. Les étudiants munis de leur book et CV avaient deux heures pour convaincre et se vendre. Un exercice utile et formateur pour avoir une première approche du monde professionnel qui les attendent.

Le Job Dating : des relations humaines

Adapté du principe de speed-dating, cet évènement permet en effet de faciliter le contact entre étudiants et futurs employeurs avec la valeur ajoutée d’une approche avant tout humaine. Avec plus d’une dizaine d’entreprises présentes ce jour là et plus de 30 offres proposées, l’opération a été un véritable succès. Autant de chances pour les entreprises de dénicher la perle rare et pour les candidats d’optimiser leur recherche d’emploi, de stage ou de contrat en alternance.

"Le format du Job Dating est extrêmement intéressant car en l’espace de deux heures, il est possible de voir de nombreuses candidatures, ce qui permet de rencontrer beaucoup plus d’étudiants et d’avoir un premier contact avec eux" explique Mathieu Grimaud, fondateur et dirigeant de l’entreprise Atoodog.fr

Cet évènement organisé par le service des relations entreprises permet à l’IESA multimédia de resserrer toujours plus ses liens avec ces entreprises qui lui font confiance.