L'art du pitch enseigné aux mastères 1 par le cours Florent

Exercices de théâtre et fondamentaux de la communication au programme de l'IESA START

mastère expert stratégie digitale art du pitch

Le Cours Florent, école à la renommée internationale, enseigne des formations pluridisciplinaires pour la formation d’acteur de théâtre, cinéma de comédie musicale et de musique. Nous avons eu la chance de bénéficier à deux reprises cette année de leur savoir-faire pour aider nos étudiants à développer l’art du pitch.

Le 2 mai dernier, 4 intervenants ont travaillé toute la journée par groupe avec les 1ère année Mastère Expert en stratégie digitale. Ces derniers doivent présenter à l’oral leur note d’intention, élément indispensable des livrables attendues pour le programme IESA START (validation du Titre 1 Expert en stratégie Digitale)

Qu’est-ce que l’art du Pitch ?

Le but du pitch, c’est que l’on se souvienne de vous, de votre projet. Savoir se présenter en une minute, tout en s’adaptant à l’interlocuteur n’est pas toujours aisé. Il joue un rôle prépondérant dans la décision que prennent nos interlocuteurs de nous suivre ou pas.

Saynètes, plaidoiries, outrage, diction, articulation et récitation par cœur ont été entre autres les exercices de cette journée pas comme les autres.

Chacun a du ensuite présenter individuellement la note d’intention et a pu bénéficier d’un coaching.

Les intervenants du cours Florent, eux-mêmes acteurs, ont rappelés les fondamentaux de la communication : verbal, non verbal et paraverbal à travers des jeux et des exercices.

Le succès de cette première édition nous a encouragé à le proposer aux 2ème année Bachelor Web ce mardi 22 mai où Olga Bargan, Pauline Clermidy et Lionel Correcher nous ont fait le plaisir de venir travailler l’art du pitch à nouveau.