Le mobile, une nouvelle niche pour les experts en UX design

Des compétences de plus en plus demandées

    ux design mobile

    A l'heure où le smartphone est en passe de devenir le premier écran, les compétences liées à l'expertise dans ce domaine sont d'autant plus recherchées. Car en effet le niveau d'expertise demandé par les recruteurs devient au fil du temps plus élevé. De plus en plus d'entreprises misent sur le business unit mobile en intégrant dans leurs équipes des directeurs ou des chefs de projet mobile.

    Avec sa formation Mastère UX design, l'IESA multimédia surfe sur cette tendance tout en apportant sa valeur ajoutée. Car en agissant sur le online et le offline, le mobile a fondamentalement modifié le parcours du consommateur. Dès lors, le métier d'UX designer devient incontournable pour mettre en oeuvre de nouvelles stratégies.

    Pour ces problématiques, une formation UX design spécifique devient donc nécessaire. Avec l'expertise dans le responsive, les développeurs web doivent s'adapter et toujours rester à niveau en ce qui concerne le responsive design et l'UX design.

    L'IESA multimédia met donc en valeur ce sujet dans ses cursus. Le directeur de l'IESA multimédia souligne: “Si l'UX design et le responsive design sont enseignées dans l'ensemble des formations en alternance de l'IESA multimédia, elles sont aussi accessibles dans des modules de spécialisations complémentaires”.

    Car oui l'IESA multimédia met en avant des formations Bac+3 UX design qui répondent aux problématiques “mobile”, en permettant d'apporter aux étudiants des compétences UX spécifiques sur les nouvelles plateformes porteuses d'avenir.