Nouveau partenariat entre Wanted Community et l'IESA multimédia

Repositionner la stratégie social média de la platerforme : challenge du workshop pour les mastères 1ère année social média et webmarketing.

partenariat Wanted Community

Tout commence en 2011 à Paris avec la création du Groupe Facebook Wanted par Luc Jaubert qui devient très rapidement une plateforme d'entraide incontournable. Aujourd'hui, la Communauté est présente dans 81 villes du monde entier sous le nom Wanted Community. Elle est administrée bénévolement par des dizaines d'ambassadeurs pour que ses membres, Wantediennes et Wantediens, s'entraident dans le respect.

En 2018, les 3 français fondateurs recoivent 1 million de dollars par Facebook. La communauté compte aujourd'hui plus de 800 000 membres à travers le monde et accueille chaque mois plus de 30 000 nouvelles demandes d'adhésion de personnes se reconnaissant dans les valeurs qui sont les siennes (entraide, solidarité et respect). Les services proposés par Wanted Community mettent en exergue des milliers d’histoires principalement à Paris et Bordeaux, à la fois ordinaires et « extraordinaires ». Des personnes en situation de grande précarité ont pu trouver du travail via la communauté de « wantediennes / wantediens » ou bien se loger ou simplement partager un moment de convivialité.

Comment la jeune entreprise peut-elle valoriser les histoires vécues par ses communautés ? Quelles sont les valeurs ajoutées et identifiables à travers les actions menées par la communauté de wantediens/wantediennes ? Voilà les questions qui ont été posées par Jérémie Bellarin, co-fondateur de Wanted Community, aux étudiants en Mastère 1 Social media Webmarketing durant le workshop de décembre.

Les étudiants se sont concentrés sur la création de l'ensemble de la stratégie social média et la création d'une vidéo pour valoriser les histoires vécues par la communauté de Wanted. Après un état des lieux, une analyse stratégique (forces et faiblesses), les étudiants se sont attelés à réaliser un benchmark inspirationnel sur le storytelling afin de redéfinir une ligne éditoriale percutante. Une semaine pour repenser cette plateforme et renforcer les ambitions de Wanted Community.

Pari réussi !

 

 

Groupe 5

 

Groupe 2

 

Groupe 3