Rentrée 2017 : nouvelle équipe, nouveau campus et des programmes revus et améliorés !

La 1ère école multimédia à Paris

iesa multimédia 1ère école multimédia à Paris

Une nouvelle direction et équipe pédagogique

Arrivé fin 2016, le nouveau directeur, Stéphane Tavard, a souhaité donné une nouvelle impulsion à l’IESA multimédia pour en faire une école de référence dans le digital. Ainsi, une nouvelle équipe pédagogique, placée sous la responsabilité d’Erminio Porcu, depuis janvier 2017, a été constituée afin de développer et mettre en œuvre de nouveaux programmes de formation dès la rentrée 2017/2018.

De même, les équipes de développement et de relations entreprises sont maintenant pilotées par Jean-Charles Senon afin d’apporter une réponse unique aux besoins des apprenants, de la formation initiale à la formation continue en passant par l‘alternance.

Stéphane Tavard

Diplômé d'un Master à Paris Dauphine, Stéphane Tavard a occupé de nombreux postes de direction générale notamment au sein de Coriolis (Téléphonie mobile), SFR, Intersafe Abrium (matériel de sécurité) avant de rejoindre Studialis en tant que co-directeur d'ECAD (IESA multimédia et IESA arts&culture).

Erminio Porcu

Diplômé d'une Licence à Paris X, Erminio Porcu a débuté sa carrière de formateur au sein du groupe FNAC, puis NextFormation, Orsys, Paris VIII, Gobelins tout en étant freelance webdesigner. Il a également occupé un poste de Senior Consultant webdesign au sein du groupe Publicis avant de devenir professeur référent à l'IESA multimédia. C'est donc tout naturellement qu'il a pris la direction pédagogique de l'école en janvier 2017.

Une pédagogie alliant compétences et créativité

Les programmes ont été fortement améliorés (Bachelor Chef de projet multimédia) voire profondément modifiés (Mastères Expert en stratégie digitale) pour faire face à l’évolution des métiers du web et du digital. Ainsi, un accent particulier a été mis sur le renforcement des aspects théoriques et techniques, mais également sur les compétences métiers grâce aux spécialisations.

La mise en pratique des acquis lors de semaines projets, compétitions internes, participation à des hackathons... vous permet de mettre en oeuvre l'ensemble des compétences acquises et de développer votre créativité. Cela permet aussi de renforcer le networking entre tous les participants et les partenaires entreprises.

La gestion de projet, compétence-clé des métiers digitaux, a été renforcée. Des cours d’anglais sont également introduits dans tous les niveaux des parcours.

Un nouveau campus

L’IESA multimédia ouvre en septembre 2017 un nouveau campus entièrement dédié à ses étudiants dans son site historique de l’avenue de l’Opéra, au cœur de Paris. Ce ne sont pas moins de cinq nouvelles salles de classes qui seront créées. A l’occasion, le parc informatique, déjà très récent, va également croître d’une centaine de nouveaux ordinateurs. Le site de la rue St Augustin accueillera aussi deux nouvelles salles de classes.

Ainsi, ces deux campus, distants de seulement quelques centaines de mètres, permettent de vous accueillir dans les meilleures conditions et de vous assurer une réelle proximité avec l’équipe pédagogique et une véritable vie d’école. Avec 15 salles de classes et près de 500 machines, la rentrée s’annonce bien ! 

De nouveaux rythmes d’alternance

Après consultation des entreprises partenaires, les rythmes d’alternance ont été revus et adaptés au nouveau projet pédagogique. Fini les cours du lundi soir de 18h à 21h !

Des semaines complètes dédiées aux projets ont été ajoutées et vous permettent vraiment de passer de la théorie à la pratique au sein de l'école. Les rythmes ont également été étirés sur la durée totale des contrats en alternance pour profiter au mieux de celle-ci afin de répartir les cours et en réduire la durée quotidienne.

La démarche qualité

L’IESA a engagé une démarche de certification forte pour assurer de la qualité de ses formations à ses étudiants, partenaires et financeurs de la formation professionnelle. A cet effet, l’école est déjà référencée auprès de datadock et remettra, dans l’été, son dossier de certification à l’OPQF.

Cette démarche est le reflet du souhait permanent de la nouvelle équipe dirigeante d’apporter, chaque jour, le meilleur en matière de formation à l’ensemble de son public. Cet engagement se traduira dès la rentrée par une plus grande rigueur dans le suivi et l’organisation pédagogique des apprenants, gage de la réussite de leur parcours.