Participation des mastères 2ème année DEV au Hackathon FFP

Developper une application pour faciliter le parcours de formation des actifs en France

hackaton mastère développement web

À l’origine de ce hackathon, c’est la volonté du gouvernement de créer une application numérique CPF. L’enjeu est national.

Il doit favoriser l’accessibilité à la formation professionnelle pour les actifs en France. Afin d’aider ce projet, la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a souhaité organiser un hackathon de grande ampleur et s’est associé aux écoles du web du réseau Digital Campus.

Le hackathon de la FFP a démarré ce lundi 9 avril à 8h et se terminera aujourd'hui mardi 10 avril dans les locaux de l'EM Lyon - 15 Boulevard Diderot 75012 Paris.

L'objectif : développer une application qui permettra à chaque salarié de suivre et de piloter son parcours de formation tout au long de sa vie.

3 équipes de Prépa Mastère à Digital Campus ont été sélectionnées parmi trente équipes pour présenter leur projet devant la commission finale représentée par des membres de la FFP et de la sphère politique.
La participation à ce hackathon est donc l'opportunité de se démarquer professionnellement en fin de Mastère 2ème année en étant acteur d'une évolution majeure du monde de la formation qui aura un impact pour l'ensemble de la société française.

Le 9 avril les 3 équipes ont été renforcées par nos étudiants en 2ème année Mastère Développement web pour développer les projets ainsi que 7 étudiantes de l'EM Lyon Paris.

Le projet qui l’emportera sera désigné par un jury présidé par l’économiste Nicolas Bouzou et composé d’acteurs de la formation professionnelle et du digital.

Une présentation des 3 groupes devant le jury aura lieu à 19h30 et sera suivi des résultats (le jury est composé de Marie Ducastel, Présidente du Directoire d'Abilways, Guillaume Huot, Membre du Directoire - Groupe Cegos, Arnaud Portanelli Cofondateur - Lingueo, Amélie Banzet, Responsable du Pôle Gouvernement ouvert - Etalab - Service du Premier ministre).