Nos bachelors 1ère année se classent dans le groupe de tête du Nikon Film Festival !

Un soutien sans faille aux étudiants de l’IESA multimédia pour cette 8ème édition du Nikon film festival !

Nikon Film Festival prix des écoles iesa multimédia

Le module vidéo ou une effervescence de créativité

Comme chaque année, nos étudiants de 1ère année ont réitéré l'expérience et ont participé à la catégorie "Prix des écoles" du Nikon Film Festival en présentant leurs projets de courts-métrages.

Les résultats sont tombés ce mois, notre plus belle place est à la 140ème sur 1 300 places.

À l'occasion du 100ème anniversaire de Nikon, quoi de plus pertinent que le choix du thème "Je suis un cadeau". Et si à la clef, les dotations de 8 000 euros dont 5 000 euros de matériel professionnel ainsi que des diffusions dans les salles MK2 semblent en faire rêver plus d'un, l'important est bien de faire jouer son imagination. Les courts-métrages de 140 secondes ont été jugés par un jury présidé par l'actrice, réalisatrice et scénariste Emmanuelle Bercot.

Pendant 6 semaines, les étudiants ont pu apprendre la "grammaire" du cinéma auprès de leur professeur Yann Morillon. Ils ont dû organiser toute la logistique autour du tournage : du la levée de fonds, aux contraintes techniques, jusqu’au choix des acteurs. Les élèves de l’IESA multimédia ont mené le projet vidéo de A à Z pour une mise en situation réelle des conditions de production.

3 courts-métrages ont vu le jour : "Je suis tabou" (Digitprod) / "Je suis une connasse" (Ouros Production) /  "Je suis no future" (Pineapple Production).

Un projet fédérateur

Si l'on demande à chaque étudiant d'être polyvalent et d'apprendre à travailler ensemble dans ce module vidéo. Le plus gros challenge est d'être capable d'oser. Oser dans sa production ou encore être en mesure de gérer un budget. Ils se sont donnés à 100% et méritent notre soutien pour que les films circulent sur le web.

Alors, ne perdons pas de temps, osons à notre tour, et likons et partageons au maximum ces courts-métrages !