Spots publicitaires des arrondissements de Paris par les mastères 2ème DA/UX

Re-découvrir les arrondissements de Paris sous l'oeil pertinent des étudiants

 

Accompagnés de nos intervenants spécialisés en vidéo et motion design, Michael Levy et Xavier Roumilhac, les mastères 2 en spécialisation Direction Artistique et UX Design ont réalisés par groupe des spots publicitaires afin de promouvoir un arrondissement de Paris de leur choix.

12 arrondissements ont été sélectionnés.

Pour corser le challenge fait aux étudiants, l’utilisation de l’iphone a été rendu possible dans le brief, clin d’œil à Michel Gondry et son film tourné avec l’Iphone, Détour. À l’aide d’un DSLR ou d'un smartphone les différents groupes ont projeté une vidéo d’une durée comprise entre 1mn et 1mn30 maximum

La présentation a eu lieu le vendredi 18 avril dans l’amphithéâtre de l’école.

 Ce projet s’inscrit dans volonté d’enrichir les connaissances en vidéo et motion design de nos étudiants. En somme, une compétition d’agence autour d’un spot publicitaire pour promouvoir un arrondissement de Paris.

 Paris est une capitale unique, destination de vacances pour le monde entier mais comportant malgré tout de multiples identités de chacun de ses arrondissements. C’est l’idée de ces spots publicitaires.

 Ce module a pour but de faire appel à l’habillage en motion design notammen avec l'ajout de titre, surimpression de textes, ornements, packshot, création du logo et signature et ou encore de mélanger les plans vidéos.

Mettre en avant les highlights d’un arrondissement n’est pas chose aisé, ils ont dû en amont travailler le scénario, les repérages de lieux, les découpages, le storyboard, la baseline, le logo de l’agence ainsi qu’un univers graphique pour habiller la vidéo.

 Les étudiants se sont surpris à pouvoir raconter l’histoire d’un arrondissement autrement que la carte postale attendue et comme l’ont dit Michael et Xavier « le Storytelling, c’est l’idée qui fait le le film et pas l’inverse ».

 

Well done !