Transmettre les valeurs de l'école à travers les projets pédagogiques

Plongez avec Jordan Balende, chef de projet digital, au coeur du projet commun de la 3ème année du bachelor web.

compétition bachelor web

Chaque année, durant le mois de juin et juillet, la promotion des Bachelors 3ème année est soumise au passage d’une deuxième compétition qui fait écho à la première sur une campagne virale au mois de décembre. Un temps fort pour les étudiants au sein de l’IESA multimédia qui investissent les locaux pour travailler en équipe.

Les étudiants bénéficient de tous les moyens afin de créer une start-up ( produit ou service ) répondant à un vrai usage dans un délai imparti en un mois.

La méthodologie employée ici est le lean start-up. À partir d’une série de mot-clefs tirés au sort par les étudiants, ils doivent fournir une stratégie complète incluant une analyse du problème, des cibles visées, une proposition de valeur, des KPI (indicateurs de performance), une solution, des canaux d’acquisition, etc. Sont tirés au sort : le ton de la campagne de communication et la cible visée. Pour corser le tout, un mot-clef supplémentaire doit être absolument placé dans la stratégie. Les étudiants doivent se servir des KPI associés et des différents objectifs du projet comme la gestion de projet, social media, newsletters, usage du MVP etc…

 

Nous avons fait appel au studio de création 3.14 pour rendre compte de ce temps si particulier qui clos chaque fin de cursus bachelor web. Anciens de l'école IESA multimédia, ils ont été particulièrement sensible à la réalisation de cette nouvelle vidéo.