Pourquoi de l’alternance en UX design ?

    Le métier d’UX designer est essentiellement technique. Sa principale mission consiste à créer l’interface d’un site web ou d’une application mobile en tenant compte des besoins et des attentes des utilisateurs. L’objectif est de rendre la navigation intuitive pour faciliter la prise en main de l‘interface qui constitue le lien entre l’homme et le produit. Les formations UX design en alternance représentent un atout pour les futurs UX designers dans la mesure où les journées passées en entreprise leur permettent non seulement de s’habituer à l’environnement professionnel, mais surtout de mettre en pratique les acquis théoriques. Ainsi, les étudiants gagnent en expérience et consolident leurs connaissances auprès de professionnels aguerris et sur des projets concrets.

    formation ux design alternance

    Bachelor UX design

    Le Bachelor UX design de l’IESA multimédia est une formation de niveau Bac+3 destinée aux nouveaux bacheliers. Toutefois, les titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2 en informatique ou multimédia peuvent accéder respectivement à la deuxième année ou troisième année. La première année de cette formation se déroule exclusivement à l’école, à temps plein, pour permettre aux étudiants d’acquérir les compétences techniques et créatives nécessaires à l’UX design, notamment les techniques de PAO, de vidéo et les langages de développement web. À la fin de la première année, les étudiants effectuent un stage de 3 à 6 mois en entreprise qui peut déboucher sur un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La deuxième et la troisième année se déroulent en alternance à raison de trois jours par semaine en entreprise entre octobre et juillet, et à plein temps en août et septembre. Les étudiants de troisième année suivent des cours spécialisés en UI/UX design ainsi que des cours sur la stratégie digitale et la gestion de projet.

    Je télécharge la documentation

    Mastère UX design

    Le Mastère UX design de l’IESA multimédia est destiné aux étudiants titulaires d’un bachelor ou d’une licence en multimédia, en informatique ou en développement web. Ce cursus de niveau Bac+5 dure deux ans et se déroule également en alternance au rythme de quatre jours par semaine en entreprise et un jour à l’école.

    La formation en alternance peut prendre la forme d’un stage, d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dans ce dernier cas, les étudiants signent un contrat à durée déterminé (CDD) avec l’entreprise et touchent une rémunération pour leur travail.

    Je télécharge la documentation