L’alternance est un excellent tremplin à l’emploi et favorise même l’insertion professionnelle à l’issue de la formation. 

A titre d’exemple à la fin de leur alternance en juin dernier, les étudiants de notre école multimédia ont été recrutés à des postes de :

Bachelor : Assitant directeur artistique, Webdesigner, Motion designer, développeur web, chef de projet multimédia, Community manager

Mastère : UX designer, Webmarketer, Rédacteur web, Social media manager, Architecte web, Designer web mobile… 

Un marché en pleine croissance !

La révolution numérique s’accélère. Elle bouleverse nos modes de vie, de pensée et de consommation mais insuffle également un esprit d’innovation. Terre d’échange et de création, le numérique est présent à chaque instant de notre vie. Smartphones, tablettes, ordinateurs domestiques, tous nous connectent les uns aux autres et sont autant d’espaces de jeu, d’information et de communication.

Les technologies et la numérisation ont eu une influence significative sur l’emploi avec l’essor de l’économie digitale. Pour rester compétitives, les entreprises doivent anticiper et suivre les innovations technologiques et abandonner les modèles qui tombent en désuétude. L’innovation est donc la clé de la réussite. Le numérique est l’un des secteurs qui recrutent le plus. En France, mais aussi partout dans le monde. Avec quelque 35.000 embauches annuelles (source : BIPE), le numérique est l’un des secteurs qui recrutent le plus en France, à la fois pour les entreprises du secteur numérique proprement dites et pour les organisations traditionnelles qui se digitalisent. L’émergence du commerce en ligne, des smartphones, des réseaux sociaux ou encore l’arrivée du commerce connecté ont modifié l’expérience d’achat des consommateurs et, par conséquent, élargi le champ d’intervention des marques. Un contexte qui crée de nouveaux besoins et de nouveaux métiers pour les entreprises.

Nos diplômés réussissent leur insertion professionnelle !

« Mon choix pour l'IESA Multimédia c'est fait par le bouche à oreille grâce à Alexis M., élève en Mastère. Après 5 ans d'alternance, il m'était inconcevable de revenir sur un cursus à temps plein pour 3 ans. L'IESA Multimédia était donc la meilleure solution qui s'offrait à moi en vue de l'ambition que j'avais. A ce jour, je travaille chez 909c, une agence spécialisée dans le social media et à la fois éditeur d'une nouvelle solution SMMS appelé Over-Graph.
En tant qu' UI / IxD Designer sur Over-Graph, mon travail consiste à créer l'interface par rapport à la conception que je reçois du Product Designer. Ma valeur ajoutée sur le produit consiste, entre autre, à animer cette interface pour une meilleure compréhension de l'UX Design et ainsi fluidifier notre processus de validation. Ma rémunération s'élève à 26K€, un salaire qui se veut raisonnable pour une petite structure comme la nôtre. C'est un bon début de carrière qui promet un bel avenir. » Antoine P., Chef de projet digital chez 909C

« Ces 4 années passées à l'IESA multimédia m'ont permis d'enrichir mon savoir ainsi que mon savoir-faire dans les domaines de la gestion de projet, le développement et la conception graphique. De plus  j'ai pu entrer dans deux multinationales (Orange Business Services et e-TF1),  ce qui m'a donné la possibilité d'être à la pointe de la technologie tout en me formant. 
L'alternance est un excellent moyen d'intégrer des structures qui ne sont pas forcément accessibles sous d'autres types de contrats (CDI ou autres). Suite à 6 mois de contrat de professionnalisation au sein d'e-TF1, j'ai été prolongé en CDD, en tant que Chef de projet multi-écrans, pour des missions en continuité de l’alternance.» Adonis R., Chef de projet digital chez eTF1

« L'école m'a apporté tout d'abord un métier puisque j'ai fait ma formation multimédia en alternance chez SFR en tant que designer graphique puis aujourd'hui dans l'agence Le Gang en tant qu'assistant directeur artistique. Ensuite, l'école est pour moi un lieu d'expérimentation qui me permet d'innover, de prendre des risques, et de sortir des contraintes d'une entreprise afin d'exercer au mieux ma créativité.
Enfin, le mot "multimédia" a pris tout son sens durant ma formation Bachelor puisque j'ai pu travailler sur des projets print, web, video, motion design... Personal Shopper pour American Apparel par exemple. Je me dirige plus vers de la direction artistique digitale... Mais avant cela, je poursuis mes études avec le Mastère Directeur de projets en Stratégie Digitale afin d'appréhender le mieux possible ce secteur.» Clément P., Assistant DA chez Le Gang