Vous souhaitez effectuer des études dans le domaine du multimédia ? L’IESA multimédia propose diverses formations multimédia, notamment le Bachelor délivrant un titre certifié RNCP de niveau II.

Intégrer le Bachelor multimédia

Porté sur les métiers d’avenir, le Bachelor multimédia de l’IESA multimédia est ouvert aux Bacheliers ainsi qu’aux titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2. Ce cursus peut aussi être intégré en admission parallèle en deuxième et en troisième année. Facilitant l’accès à l’emploi, il est sanctionné par le titre RNCP de niveau II « Chef de projet multimédia ». Au cours de la première année, les apprenants étudient à temps plein pour aborder les bases techniques et créatives. Lors de la deuxième et de la troisième année, la formation s’effectue en alternance afin de permettre aux étudiants de développer leurs compétences techniques tout en validant leurs acquis en milieu professionnel.

Je télécharge la brochure

Bachelor multimédia : différents points abordés

Afin de permettre aux étudiants de consolider leurs acquis théoriques, l’IESA multimédia mise sur un cursus basé sur la réalisation de projets chaque année d’étude. En première année, les apprenants en Bachelor multimédia mettent en pratique leurs connaissances en matière de vidéo, multimédia et PAO à travers différents projets (création d’une identité visuelle, réalisation d’un court métrage…).

Au cours de la deuxième année, la formation se base sur le renforcement des connaissances techniques en audiovisuel, en web et en PAO. Les étudiants acquièrent également les notions fondamentales du marketing, de la gestion de projets, de la relation client et de la communication, avec notamment la réalisation d’un projet de marketing et d’un site web dynamique.

Lors de la troisième année, les étudiants choisissent leur spécialisation et développent des projets dans le domaine choisi : webdesign, UX design, développement web ou motion design.

Bachelor multimédia : quels sont les débouchés ?

Grâce aux compétences acquises lors du cursus, les étudiants en Bachelor multimédia peuvent s’orienter vers différents métiers, notamment celui de chef de projet multimédia (en agence ou en entreprise), de chef de projet web ou de chargé de communication interne ou externe. Le titre de Chef de projet multimédia de niveau II certifié au RNCP permet également de devenir community manager, responsable social media, motion designer ou encore UX/UI designer. Ceux qui souhaitent travailler en tant que développeur web, webdesigner ou intégrateur web rassembleront toutes les compétences nécessaires à ces métiers au cours de cette formation.

L'IESA multimédia propose une poursuite d'études en Mastère Expert en stratégie digitale pour vous perfectionner dans le web et devenir expert. Ce Bac+5 multimédia offre quatre spécialisations :

  • Social media et webmarketing
  • UX/UI design
  • Direction artistique digitale
  • Développement web