Vous envisagez d’intégrer une école informatique à la rentrée ? Découvrez le programme, les modalités et les débouchés pour intégrer ce type d'école.

Le programme des formations informatiques de l'IESA multimédia est représentatif des évolutions technologiques et du marché de l'emploi actuel. C’est-à-dire un marché en pleine expansion avec la création de postes toujours plus techniques et ouvrants des perspectives d’avenir grandissantes. Avec l’arrivée de nombreuses écoles informatiques dans l’environnement digital, il devient difficile de distinguer les écoles informatiques des autres écoles web.

Les écoles informatiques amènent les étudiants à se former aux différents métiers de l’ingénierie informatique. Les nouvelles technologies et les nouveaux systèmes d’informations prennent une place prépondérante dès lors qu’il s’agit de se former à ces différents métiers. L’informatique est une matière mouvante et en constante évolution, de ce fait la plupart des cours enseignés dans ces écoles le sont par des professionnels du domaine qui transmettent leurs connaissances dans le patrimoine informatique.

Quel programme dans les écoles informatiques à Paris ?

Dans la plupart des écoles informatiques, les cours dispensés sont en relation direct avec les nouvelles technologies. En découle des enseignements diversifiés qui permettent d’acquérir un savoir varié.

Dès lors, les cours regroupent pour la plupart ou a un moment donné du cursus :

  • de la robotique
  • du langage de programmation
  • de l’infographie
  • des mathématiques
  • de la stratégie marketing

Les écoles proposent par la suite une spécialisation qui permet à l’étudiant de valoriser son expertise dans un domaine précis. L’alternance et les stages effectués pendant la formation de l’étudiant à l'IESA multimédia lui permettront de mettre en avant son professionnalisme, mais aussi d’acquérir une véritable expérience du sujet fortement apprécié par les recruteurs.

L’IESA multimédia propose des cours d’informatique dans chacun de ces cursus.

-> Bachelor Chef de projet multimédia

  • Socle technique : HTML5/CSS3, Javascrip, JQuery, PhP, MySQL, PhoneGap, Symfony
  • Fondamentaux du web : techniques, ergonomie, accessibilité

-> Mastère Direction de projet technique digital

  • Socle technique : HTML5/CSS3, Javascrip, JQuery, PhP, MySQL, Python, Ruby, AngularJS, NodeJS, ReactJS, Symfony, Bootsrap, CMS

Modalités d’admission dans une école informatique

Il est possible d’intégrer une école informatique pour les personnes qui sont détentrices d’un Baccalauréat, d’intégrer une classe préparatoire de deux ans pour par la suite intégrer une école post-informatique (ou type école d’ingénieur).

Il est également possible d’intégrer une école informatique par l’intermédiaire des admissions parallèles suite à un BTS informatique, un DUT informatique ou une Licence en informatique.

Intégrez l'IESA multimédia

Les admissions sont encore possibles pour la rentrée pour intégrer notre école informatique ! Notre équipe d’admission se tient à votre disposition tout au long de l’été pour vous recevoir et vous guider dans vos démarches.

Inscrivez-vous à notre prochaine session d’admission

L’après école informatique : une embauche avant l’obtention du diplôme

Le choix d’une école informatique revient souvent dans l’esprit des lycéens et de leurs parents. Pour ces derniers, c’est le choix de la raison avec une embauche garantie à la sortie de l’école et une belle perspective d’évolution par la suite.

Les écoles informatiques sont de plus en plus sollicitées par les recruteurs qui dans leurs recherches d’employés n’hésitent pas à recruter de jeunes diplômés tout juste sortis des études.

Les débouchés après une école informatique sont nombreux dans le multimédia et le web : chef de projet technique, intégrateur web, consultant, webmaster, développeur web

L’IESA multimédia, l’alternative aux écoles informatiques ?

L’IESA multimédia forme aux métiers de l’informatique mais plus exactement aux métiers du web et du multimédia.

Le programme repose sur plusieurs grands axes pour le Bachelor Chef de projet multimédia : le web, la PAO et la vidéo en première et deuxième année puis une spécialisation en UX design, Motion design, Webdesign ou Développement web en troisième année.

Les programmes des Mastères permettent de se former à la communication digitale, à l’innovation technologique, au webmarketing, à la veille stratégique, mais aussi à l’entreprenariat et au conseil stratégique.