Présentation de l'école IESA multimédia

Une école en plein coeur de Paris

Présentation de l'école IESA multimédia

Vous êtes passionné(e) par le multimédia et vous souhaitez faire de votre passion un métier ? L'IESA est fait pour vous. La 1ère école de multimédia au coeur de Paris vous propose différents cursus de conception-réalisation depuis 1994.

Vous offrir un enseignement professionnalisant et épanouissant, tel est l’objectif de notre école multimédia. 

Professionnalisant parce que :

  • Vous aurez la possibilité de suivre votre formation en alternance ce qui vous permettra d'être confronté à la réalité du terrain et à préparer votre insertion sur le marché du travail
  • Vous aurez l'occasion de réaliser des productions multimédias qui vous permettront d'appliquer vos acquis théoriques et savoir-faire pratiques. Votre projet d'étude validera votre capacité à mobiliser vos connaissances dans une réalisation "grandeur réelle"
  • Vous participerez régulièrement à des événements visant à développer votre réseau d’entreprises partenaires. Des Job Dating sont organisés tous les 2 mois où des recruteurs de secteurs d'activités variés (production,communication,création ...) vous présentent leurs offres de stage, d'alternance ou d'emploi 

Epanouissant parce que :

  • Notre équipe pédagogique sera à votre écoute afin de vous accompagner tout au long de votre cursus
  • L'école située sur un pôle de 900m2 en plein cœur de Paris vous offre la chance de suivre les nouvelles tendances du secteur du numérique grâce à son matériel à la pointe de la technologie et aux intervenants experts dans leur domaine
  • Vous aurez la possibilité de développer des projets multimédias qui vous ressemblent 

En sortant de notre école multimédia vous intègrerez ainsi rapidement le monde du travail et pourrez exercer un métier qui sera avant tout une passion !

L’IESA multimédia : 2 titres reconnus par l'Etat et inscrits au RNCP.

  • Titre de "Chef(fe) de Projet Multimédia" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 320p-326p - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/2016.
  • Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

Un catalogue de formations variées :

Notre établissement propose plusieurs types de formation multimédia adaptés à chaque profil: formation initiale (Post bac à bac + 5), formation continue (CIF, CPF, ...), formation en alternance (Contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage), formation professionnelle (Plan de formation entreprise...) et se positionne comme un partenaire essentiel en matière d’orientation et d’insertion professionnelle. De plus, toutes ces formations multimédias vous  enseignent toutes les compétences nécessaires à la conduite d’un projet web : graphisme, web, vidéo, marketing, gestion de projet…

Un A.D.N culturel :

L'IESA multimédia se distingue de ses homologues par son approche pédagogique reposant sur la création de passerelles avec l'IESA art&culture : l'IESA art&culture forme des étudiants et des stagiaires de la formation professionnelle aux métiers de la culture (exposition, spectacle vivant, patrimoine, tourisme culturel) et de l'art (commerce, expertise, ventes aux enchères, diffusion des oeuvres d'art, conseils en collections).

Ces 2 écoles travaillent en synergie. Vous participerez donc à des réalisations de projets grandeur réelle en collaboration avec les élèves de l'IESA art&culture et à des conférences interdisciplinaires (cycle de conférence sur les Arts Urbains, cycle Move I.T : cinéma et création contemporaine).

Signataire de la "Charte pour une meilleure prise en compte de l'accessibilité dans les formations numériques"

Mercredi 23 septembre 2015, le directeur de l'IESA Multimédia, a signé la charte pensée et signée par trois ministèresMinistère de l’économie, de l’industrie et du numérique, Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes.

Cette charte découle d'un constat simple : le numérique est aujourd'hui omniprésent. Cependant, les professionnels maitrisant les outils liés à l'accessibilité numérique sont encore trop peu nombreux. Il est donc essentiel de les sensibiliser et les former le plus tôt possible pendant leurs formations.