De plus en plus de diplômés souhaitent étudier le digital après le bac en raison de la multiplicité des débouchés dans ce secteur. L’IESA multimédia, école de création digitale, propose différentes formations accessibles aux nouveaux Bacheliers, mais aussi aux étudiants de l’enseignement supérieur.

Le Bachelor Web

L’IESA multimédia propose un Bachelor Web qui permet d’accéder aux métiers du digital. Cette formation de niveau Bac+3 est accessible avec un Baccalauréat, peu importe la série. La deuxième année est ouverte en admission parallèle aux titulaires d’un Bac+1 en informatique, multimédia ou graphisme. Les titulaires d’un Bac+2 dans ces domaines peuvent, quant à eux, accéder directement à la troisième année. Si la première année se déroule à temps plein, les deuxième et troisième années se font en alternance. Les étudiants de dernière année se spécialisent en développement web, UX design, webdesign ou motion design, des métiers aux multiples débouchés.

L’Année prépa Mastère digital

L’Année prépa Mastère digital de l’IESA multimédia s’adresse aux titulaires d’un Bac+2 ou d’un diplôme plus élevé, qui souhaitent devenir experts en management digital. Cette formation initiale dure un an, au cours duquel les étudiants acquièrent les fondamentaux de la culture web. Ils sont notamment formés au webdesign, à l’intégration web, au CMS et à l’UX design. Les apprenants s’initient également à l’utilisation des logiciels de PAO et à la communication à 360°. Un stage en entreprise en France ou à l’étranger est prévu pour mettre en pratique les acquis au cours de l’année. Cette formation accélérée à temps plein permet aussi bien d’accéder à la première année du Mastère Expert en stratégie digitale que de faciliter l’insertion professionnelle grâce à des compétences particulières en web et en digital.

Le Mastère Expert en stratégie digitale

Le Mastère Expert en stratégie digitale de l’IESA multimédia est destiné aux titulaires du Bachelor web, d’une licence en informatique, multimédia ou développement web. Cette formation Bac+5 se déroule en alternance pendant deux ans avec un rythme de quatre jours à temps plein en entreprise et un jour en cours. Différents thèmes sont abordés, notamment les expertises en webmarketing, innovation technologique, communication digitale, stratégie digitale, veille stratégique et entrepreneuriat. Les étudiants peuvent se spécialiser en social media et webmarketing, direction artistique et UX design ou direction de projet et développement web. À la fin de leurs études, ils accèdent à divers métiers comme celui du directeur de projet technique, chef de projet digital, designer web mobile ou directeur artistique web.