Ces dernières années, le web a engendré de nouveaux métiers (chef de projet web, UX designer ou UI designer, webmarketeur…). Afin de répondre aux besoins des entreprises et pour intégrer facilement ces emplois qui recrutent, de nombreuses formations ont vu le jour. Si vous envisagez de poursuivre vos études dans ce domaine après le bac, l’IESA multimédia propose différents cursus répondant aux attentes du marché.

Bac+3 Web : Bachelor Web

Si vous désirez vous lancer dans des études portant sur le web après le bac, l’IESA multimédia propose le Bachelor Web, un cursus d’une durée de trois ans. Cette formation web est ouverte aux bacheliers, mais aussi aux titulaires d’un Bac+1, d’un Bac+2 en graphisme, multimédia ou informatique, en admission parallèle. Ce cursus aboutit au Titre Chef(fe) de projet multimédia de niveau II certifié au RNCP.

Passerelle web : Prépa Mastère digital

Au sein de l’IESA multimédia, les titulaires d’un Bac+2 ou d’un Bac+3 dans un autre domaine que le web ou l’informatique peuvent s’inscrire en Prépa Mastère digital. Ce cursus d’un an à temps plein à l’école est destiné à ceux qui veulent mettre à jour leurs compétences web afin de faciliter leur insertion professionnelle. Cette formation web est aussi conseillée pour les candidats qui souhaitent obtenir une expérience professionnelle digitale avant d’entrer en première année de Mastère. Différents modules sont étudiés au cours de cette année, notamment la gestion et conduite de projet, le design graphique ou encore le webdesign.

Bac+5 Web : Mastère Expert en stratégie digitale

Pour les titulaires d’un Bac+3 web (Licence multimédia, Licence développement web…), l’IESA multimédia propose un Mastère Web délivrant le Titre Expert en stratégie digitale certifié de niveau I et reconnu par l’État. Se déroulant sur deux ans, ce cursus s’effectue en alternance, à raison de quatre jours à temps plein en entreprise. À l’école, le programme alterne les cours en tronc commun en management et les cours de spécialisation :

Différents thèmes sont abordés au cours de cette formation, dont la communication digitale, la veille stratégique ou l’entrepreneuriat.

Les formations web pour adultes

Pour ceux qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle, l’IESA multimédia propose aussi des formations de courte durée ouvertes aux demandeurs d’emploi, salariés ou cadres. Ces formations professionnalisantes permettent d’acquérir des compétences liées à différents domaines, notamment l’UX/UI design, le webdesign, le développement web ou le community management. L’établissement dispense également des formations certifiantes en vue d’obtenir le Titre Chef(fe) de projet multimédia ou d’Expert(e) en stratégie digitale.