Vous désirez accéder au métier d’UI designer ? Différentes formations permettent d’acquérir les connaissances et savoir-faire requis pour remplir les fonctions liées à ce métier. C’est le cas du Bachelor Web, du Mastère UI design et du module Webdesigner proposés à IESA multimédia.

    Devenir UI designer

    Avec l’avancée rapide des technologies, le métier de webdesigner requiert aujourd’hui de nouvelles qualifications, notamment la maitrise de l’UI design (ou user interface). En effet, de nombreux paramètres (supports mobiles, navigation tactile, vocalisation…) doivent désormais être pris en compte dans la construction des interfaces afin de faciliter la navigation comme l'UX design. Pour répondre aux besoins des utilisateurs et leur garantir une expérience intuitive, l’UI designer se charge de la conception générale de l’interface, de la clarté de navigation ainsi que de l’optimisation des parcours. Il s’assure également de la qualité des contenus, notamment que les éléments graphiques et textuels soient conformes aux normes techniques. Pour occuper ce poste, les candidats peuvent choisir différents cursus permettant d’obtenir un Bac+3 UI design ou un Bac+5 UI design.

    formation ui design

    Formation Bac+3 UI design

    Afin de répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent accéder au poste d’UI designer, l’IESA multimédia, école de création digitale, propose le Bachelor Web avec une spécialisation en webdesign. Ce Bac+3 UI design est accessible en admission parallèle après un Bac+2 en multimédia, web ou informatique ou après avoir suivi la deuxième année du Bachelor Web à l’IESA multimédia. Se déroulant en alternance, à raison de deux jours par semaine de cours et trois jours en entreprise, la formation UI design permet d’acquérir des compétences de base tout en les mettant en pratique en milieu professionnel.

    Je télécharge la brochure du Bachelor

    Formation Bac+5 UI design

    Pour approfondir les connaissances utiles aux postes à plus hautes responsabilités, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec le Mastère UX/UI design de l’IESA multimédia. Délivrant le titre d’Expert(e) en stratégie digitale, la formation UI design est ouverte aux titulaires d’une licence multimédia ou informatique ou d’un bachelor web ou informatique. Ce mastère fournit des connaissances approfondies sur l’écosystème digital et les acteurs influant sur l’évolution du design. Différents thèmes sont étudiés au cours de ce cursus, notamment l’ergonomie des interfaces, le design graphique, la psychologie cognitive ou encore l’intelligence artificielle. Ce Bac+5 UI design dure deux années et s’effectue en alternance afin de favoriser la professionnalisation des étudiants.

    Je télécharge la brochure du Mastère