Formation Bac+3 UX design

    Les formations de niveau Bachelor (Bac+3) destinées aux étudiants sont variées. Le Bachelor Web de l’IESA multimédia est accessible aux nouveaux bacheliers, mais aussi en admission parallèle pour les titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2 en multimédia, informatique ou graphisme.

    En première année, les étudiants acquièrent les bases de la PAO, du web, de la vidéo et des technologies mobiles. Un stage de 3 à 6 mois en entreprise est prévu pour la mise en pratique des connaissances acquises.

    Les deuxième et troisième années se déroulent en alternance à raison de deux jours en cours et trois jours en entreprise par semaine afin de permettre aux étudiants de développer leurs compétences techniques tout en s’imprégnant davantage de l’environnement professionnel.

    Je télécharge la brochure de la formation

    Formation Bac+5 UX design

    Les titulaires du Bachelor Web de l’IESA multimédia peuvent poursuivre leur formation au sein de l’école en vue d’obtenir un Mastère UX design. Ce cursus est aussi accessible aux personnes qui possèdent une licence multimédia, développeur web ou dans d’autres domaines relatifs au digital.

    Il dure deux ans pour un total de 1 050h et se déroule en alternance à raison de quatre jours par semaine en entreprise et un jour en cours. L’objectif est de donner aux étudiants des connaissances approfondies sur l’univers du design et des méthodologies utilisées par les professionnels. Les cours dispensés à l’institut portent sur le management (en tronc commun) et des matières spécialisées.

    À la fin de leurs études, les apprenants obtiennent un Bac+5 et le titre d’expert en stratégie digitale.

    Je télécharge la brochure de la formation

    Formation courte UX design

    Des formations courtes en école permettent aux futurs UX designers d’acquérir les bases techniques du design et de la programmation informatique nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

    L’IESA multimédia propose par exemple un module de cinq semaines pour un total de 175h. Les étudiants découvrent entre autres les fondamentaux de l’UX design, la psychologie pour comprendre les utilisateurs, le design d’interfaces et le marketing sensoriel. Cette formation leur permet aussi d’apprendre à manipuler des logiciels de prototypage comme Axure ou Invision.

    Je télécharge la brochure de la formation