Secteur en pleine expansion, le digital constitue aujourd’hui un véritable vivier d’emplois. Effectuer des études dans ce domaine et celui du numérique ouvre ainsi les portes à un secteur qui recrute. Si vous désirez valider un Bac+5 en digital, l’IESA multimédia, école de création digitale, figure parmi les instituts proposant une large palette de formations.

Le Mastère Expert en stratégie digitale

Si vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+3 et que vous désirez poursuivre vos études dans le domaine du web, l’IESA multimédia propose le Mastère Expert en stratégie digitale. Ce Master Bac+5 digital accessible aux titulaires d’une Licence multimédia, Licence développeur web, d’un autre diplôme lié à la technique digitale ou de l'Année prépa Mastère digital permet d’obtenir le titre d’Expert en stratégie digitale de niveau 7 (Eu) I (Fr) enregistré au RNCP. Se déroulant sur deux ans, ce cursus s’effectue en alternance, à raison d’une journée à l’école et de quatre jours en entreprise. Les cours sont aussi complétés par des semaines intensives de projets. En optant pour ce cursus, les étudiants peuvent choisir entre trois spécialisations en stratégie digitale : Mastère Direction artistique et UX design, Mastère Développement web ainsi que Mastère Social media et webmarketing.

Le Mastère Social media et webmarketing

Cette spécialisation aborde principalement les questions liées à la marque et à son identité sur le web. Les élèves de ce cursus apprennent à décrypter et à comprendre l’utilisation des médias ainsi que des réseaux sociaux dans le cadre du développement de l’image et de la notoriété d’une marque. À l’issue de cette formation, ils sont aptes à analyser des données, à mesurer des performances et à affiner une stratégie sur le web, et ils maîtrisent les fondamentaux du marketing et de la communication.

Le Mastère Direction artistique et UX design

Cette formation Bac+5 a pour objectif d’approfondir les connaissances portant sur le design d’un écosystème digital. Les thèmes abordés au cours de ce cursus permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour comprendre et analyser l’utilisateur dans son parcours et ses besoins. Les différentes méthodologies liées à la pratique des designs sont aussi approfondies.

Le Mastère Développement web

Destiné à former des responsables de projets techniques dans le domaine du web et du numérique, ce mastère vise à transmettre différentes compétences, notamment en matière de stratégie marketing et de recherche de l’innovation. Au terme de cette formation, les participants seront aussi aptes à concevoir des prototypes en réponse aux appels d’offres et à mettre en place une veille ou à produire une analyse technologique. Ce cursus a également pour objectif de développer l’esprit créatif et l’aptitude au management des étudiants.