L’IESA multimédia permet à ses étudiants de se former aux métiers du webdesign dès la troisième année du Bachelor Chef de projet multimédia. En plus de les amener à devenir les acteurs du web de demain, cette formation webdesigner leur permet d’acquérir des compétences et un savoir-faire unique grâce à une professionnalisation de pointe, mais également grâce à un programme pédagogique sur mesure.

La Bachelor Chef de projet multimédia spécialisation webdesign est accessible directement pour tous les étudiants ayant suivi la 2ème année du Bachelor Chef de projet multimédia à l'IESA multimédia, ou en admission parallèle après un Bac+2 orienté multimédia, informatique ou web ou un BTS ou DUT design graphique. L’enseignement a pour but de rendre rapidement opérationnel les étudiants sur la création de site web : de la conception du webdesign selon le brief client à son développement.

En intégrant la 3ème année de Bachelor Webdesign, vous avez également les capacités pour élaborer des stratégies de communication d’entreprise et en assurer la direction artistique pour, en fin de cursus savoir conceptualiser, argumenter et produire un projet webdesign.

Cette formation webdesign en alternance (2 jours par semaine de cours et 3 jours en entreprise) permet aux étudiants de se professionnaliser et d’acquérir l’expérience nécessaire au marché du travail. En effet à la sortie de l’école, l’étudiant peut gérer et coordonner une équipe composée des différents acteurs d’un projet web.

Je télécharge la brochure

Des réalisations webdesign poussées

En plus des deux projets communs de compétitions Bachelor, d’une durée d’un mois chacun en équipe composée d’étudiants de chaque spécialisation, ils devront réaliser des projets propres à leur spécialité ; du design d’interface web et mobile en passant par celui d’objets connectés, à la structuration d’application et d’ergonomie mobile. Ils passent en revue toutes les techniques du webdesign pour apprendre à orienter les choix techniques en fonctions des clients.

Les qualités du webdesigner

Le webdesigner, en plus d’avoir des connaissances en outils et logiciels graphiques, conception web et langages de programmation, doit savoir être créatif et s’adapter aux contraintes des différents supports pour que les conceptions soient ergonomiques. Il doit être capable de fournir un travail de recherche en amont pour définir l’identité graphique d’un produit, ce qui fait de lui une personne polyvalente. Son rôle dans la place d’un projet nécessite des compétences organisationnelles.

Programme en Bachelor Webdesign :

  • Stratégie de communication web
  • Webmarketing
  • Communication sur le web
  • Création graphique
  • Packaging
  • Droit et règlementations du multimédia (propriété intellectuelle et multimédia)
  • Social Media
  • Ecriture sur le web
  • Business Plan