Formation continue Directeur de projets multimédia

6 mois de cours, 6 mois de stage - Titre de niveau I reconnu par l'Etat*

Formation continue directeur de projets multimédia iesa multimédia

Réflexion stratégique, encadrement d’équipe et gestion de projet sont les missions principales du futur « Directeur de projet multimédia ». Cette formation complète et diversifiée renforcera tous les profils de managers. 

Cette formation multimédia d’un an permet aux étudiants de notre école multimédia de suivre un cursus sur mesure qui prendra en compte leurs pré-requis en même temps que leur objectif professionnel. Aux modules "Manager web" et "Stratégie digitale" viendront s’ajouter deux autres modules de réalisation technique et/ou créative.

Prochaines rentrées : 
- 3 avril
- 22 mai
- 26 juin
- 4 septembre
- 16 octobre
- 4 décembre

    Diplôme

    Préparer le Titre

    L’étudiant valide son année par le passage du Titre de "Expert en Stratégie Digitale" de niveau I enregistré au RNCP*.

    Le passage du Titre consiste en la présentation, lors d’un oral d’une heure devant un jury constitué de professionnels et d’intervenants, d’un projet de communication et d’édition numériques finalisé ou en cours de réalisation. La conception et mise en œuvre de ce projet est accompagnée tout au long du module lors de séances en groupe mais aussi de face à face avec des professionnels du multimédia. L’équipe pédagogique de notre école multimédia chargée de cet accompagnement est modelée à l’image d’une web-agency (directeur de projet, directeur artistique, directeur technique, directeur du marketing, directeur de la communication), chacun des intervenants passant au crible de son domaine de compétence le projet de soutenance lors de face à face personnalisés. 

     
    *Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 (en cours de renouvellement).

    Sur-mesure

    4 parcours sont proposés

    ATTENTION : Il est obligatoire de choisir l’un de ses parcours.

    Parcours 1

    • Stratégie Digitale (7 semaines)
    • Développeur web (5 semaines)
    • Développeur Webmobile (5 semaines)
    • Manager web (6 semaines)
    • Coaching

    Parcours 2

    • Stratégie Digitale (7 semaines)
    • Développeur web (5 semaines)
    • Motion Designer (5 semaines)
    • Manager web (6 semaines)
    • Coaching

     

    Parcours 3

    • Stratégie Digitale (7 semaines)
    • Graphiste Maquettiste (5 semaines)
    • Motion Designer (5 semaines)
    • Manager web (6 semaines)
    • Coaching

    Parcours 4

    • Stratégie Digitale (7 semaines)
    • Graphiste Maquettiste (5 semaines)
    • Développeur Webmobile(5 semaines)
    • Manager web (6 semaines)
    • Coaching

    Coaching

    Coaching – Conduite de projets personnels (en groupe, personnalisé)

    > Thèmes abordés (au choix selon problématiques) :

              • Direction de projet
              • E-marketing
              • Management
              • Direction artistique
              • Direction technique
              • Communication

    Infos pratiques

    Conditions d’admission

    Le candidat doit passer un entretien de motivation afin d’évaluer son projet de formation et de reconversion ainsi qu’un test de culture générale et de logique. 

    En savoir plus sur les conditions d’admission

    Coût et financement

    CIF - CSP - Congés de reclassement - Période de professionnalisation - CPF - CFP - FHHT - Financement personnel

    En savoir plus sur les financements