Associant méthodologie, pratique des logiciels, astuces professionnelles et ateliers de réalisation, la formation continue Responsable de production multimédia permet aux professionnels de monter en responsabilités et se former à la gestion d’équipes spécialisées en production web, vidéo et/ou PAO.

Former des managers complets et compétents est l’objectif premier de la formation continue Responsable de production multimédia. Maitrise technologique ainsi que gestions de la production, des équipes et des budgets sont les axes fondamentaux de cette formation multimédia.

Brochure

    Diplôme

    Préparer le Titre

    L'étudiant valide son année par le Titre de "Chef(fe) de projet multimédia" de niveau II enregistré au RNCP*.

    Le passage du titre consiste en : 

    • un examen d’admission composé de 2 épreuves écrites (études de cas en communication et marketing et étude de cas en gestion et droit) et de 2 épreuves techniques (réalisation technique sur ordinateur et question technique en vidéo, pao, graphisme web ou développement web) 
    • la soutenance d’un projet personnel devant le jury du Titre, permettant de juger votre capacité à être un chef de projet multimédia devant suivre et faire développer un projet d’édition et de communication numériques par une équipe...

     

    *Titre de "Chef(fe) de Projet Multimédia" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 320p-326p - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/2016.

    Objectifs

    Objectifs de la formation Responsable de projet multimédia : 

    Vous acquerrez les compétences nécessaires à la rédaction d’un cahier des charges, à la conduite de projets (définition des besoins techniques et humains, gestion des ressources financières, encadrement des équipes) ainsi qu’à la gestion des relations entre les organisations clientes et les équipes de réalisation.

    En fonction de vos affinités techniques ou créatives, et de votre objectif professionnel, vous constituerez votre parcours en choisissant 4 modules auxquels succédera le module Manager web. Le stage de 6 mois favorise l’accès à l’emploi. 

    Sur-mesure

    Deux exemples de parcours personnalisés : 

    Parcours 1

    • Réalisateur Web (6 semaines)
    • WebDesigner (7 semaines)
    • Développeur Web (5 semaines)
    • Développeur Webmobile (5 semaines)
    • Manager Web (6 semaines)
    • Stage en entreprise (5 mois et demi)

      

    Parcours 2

    • Réalisateur Web (6 semaines)
    • WebDesigner (7 semaines)
    • Développeur Web (5 semaines)
    • Motion Designer (5 semaines)
    • Manager Web (6 semaines)
    • Stage en entreprise (5 mois et demi)

    Infos pratiques

    Durée

    A partir de de 750 heures de cours en centre avec possibilité de stage conventionné en entreprise (dans une durée de six mois).

    Conditions d’admission

    Cette formation est accessible aux salariés, cadres, demandeurs d’emploi dans le cadre d’un CIF

    > En savoir plus sur le CIF

    Pré-requis : pratique de l’informatique 

    Niveau : débutant ou initié

    Le candidat doit passer un entretien de motivation afin d’évaluer son projet de formation et de reconversion ainsi qu’un test de culture générale et de logique. 

    > En savoir plus sur les conditions d'admission

    Coût et financement : 

    CSP- Congés de reclassement - Période de professionnalisation - CPF - CFP - FHHT - Financement personnel

    Je finance ma formation