Ces formations permettent de vous spécialiser dans le domaine des nouvelles technologies : en cours individuels ou collectifs dans notre école de multimédia, ou dans les locaux de votre entreprise et d'obtenir un titre enregistré au RNCP*.
L’IESA multimédia dispense des formations professionnelles certifiantes (23 semaines de cours minimum et un stage optionnel) visant l’acquisition d’un ensemble de compétences liées à un métier et un niveau de compétence vous permettant de vous présenter à deux titres enregistrés RNCP* :
- Formation professionnelle Chef de projet multimédia - Bac+3
- Formation professionnelle Directeur de projet multimédia - Bac+5
Fonctionnement
Vous serez amené(e) à choisir entre un parcours de formation composé au minimum de 4 modules de formation. Le choix du parcours se fait en fonction des compétences déjà acquises, du projet professionnel et du niveau de certification souhaité. Ces formations multimédia s’articulent autour de modules de compétences que vous sélectionnez afin de développer avec précision les domaines que vous ne maitrisez pas.
Si vous souhaitez que votre formation soit certifiante et inscrite au RNCP*, certains modules vous seront imposés suivant votre profil initial.
- Formation Chef de projet multimédia* :
Vous devez avoir validé au moins 4 modules (comptez entre 1 et 7 semaines de cours par module) de formations et avoir suivi impérativement le module de Management web (210h)
Compétences attendues :
- Formalisation d'un projet multimédia
- Gestion et suivi d'un projet multimédia
- Relation avec le client
- Évaluation des compétences et besoins nécessaires à la réalisation d'un projet
- Mise en place d'une stratégie de développement
- Élaboration d'un cahier des charges
- Coordination d'une équipe
Type d’emplois accessibles :
Chef de projet multimédia, Chef de projet Internet, Concepteur-Réalisateur multimédia, Webmaster, Assistant Directeur Artistique, Développeur Web, Webdesigner, Motion Designer, UX Designer...
- Formation Directeur de projet** :
Vous devez avoir validé au moins 4 modules (comptez entre 1 et 7 semaines de cours par module) de formations dont le module de Management web (210h) et stratégie digitale (245h). Vous devez avoir des connaissances préalables en communication et/ou marketing et être titulaire d'un niveau Bac+3 minimum ou expérience professionnelle équivalente.
Compétences attendues :
- Elaboration d’une recommandation client
- Conception d’un projet de communication digitale
- Pilotage de la réalisation d’un projet multimédia
- Management des équipes
- Conseil et gestion de la relation client
- Exercice d’une fonction de veille
- Anticipation et innovation
Type d’emplois accessibles :
Directeur-Conseil, Webmarketeur, Directeur de projets de communication, Consultant e-marketing, Expert en communication stratégique, Digital Project Manager, Digital Strategist, Directeur de création, Responsable de communication, Responsable de projet de communication Numérique, Expert en création numérique...
* Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019
* Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - niveau 7 (Eu) I (Fr), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019
Financement
Nous pouvons réaliser toutes les formations dont vous auriez besoin sur les dernière versions de logiciels mais aussi sur des versions antérieures. Une équipe de conseillers spécialisés est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place d’actions de formation « sur mesure ».
L’IESA multimédia accompagne les stagiaires de la formation professionnelle, les intermittents et les particuliers de leurs premières démarches jusqu’au terme de la formation.
Elle s’adresse principalement :
- Aux salariés pouvant avoir accès au droit individuel à la formation (CPF) > En savoir plus sur le CPF
- Aux intermittents pouvant bénéficier d’un congé Afdas
- Aux entreprises du secteur public ou privé souhaitant inscrire des membres de leur personnel à des stages intra et inter-entreprise