Titulaire d'un Bac+3 (Licence Design graphique ou Licence UX design), devenez Directeur artistique digital et maîtrisez une démarche de création englobant le design thinking et le design de service.

Infos pratiques

rentrée master web iesa multimedia   durée master web iesa multimedia   rythme master web iesa multimedia   admission master web iesa multimedia

Rentrée
octobre

 

Durée
2 ans

 

Rythme
Alternance

 

Admission
Bac+3

De formation artistique en design graphique ou UX design, vous souhaitez concevoir des dispositifs de communication créatifs, innovants et interactif. Ce Mastère vous apprendra à traduire la demande d’un client en concept graphique et scénario interactif. Cette formation en alternance vous permettent ainsi d’acquérir les compétences indispensables pour concevoir l’identité visuelle d’un produit multimédia, créer des modèles d’interfaces, imaginez des scénarios interactifs.

Les deux années du Mastère Direction artistique digitale se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise. A l'école, le programme alterne un tronc commun en management et les cours de spécialisation.

Je télécharge la brochure

    Infos pratiques

    Prérequis

    • Titulaire d'un Bac+3 validé : Licence Multimédia, Licence Communication visuelle, Licence Design graphique

    Durée de la formation

    • 2 ans en alternance
    • 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets

    Rentrée :

    • 5 octobre

    Métiers

    Diplôme

    • Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu)
      Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016

    Programme

    Objectifs de la formation

    • Prendre en charge la communication visuelle d’un projet digital à 360°
    • Intervenir à chaque étape de la conception d’un projet
    • Englober dans sa démarche de création le design thinking et le design de service
    • Conjuger maîtrise graphique et expertise digitale

    Compétences acquises

    • Création et déclinaison d’identités visuelles
    • Conception et gestion des stratégies de communication digitale
    • Maîtrise de la chaîne de création visuelle
    • Culture graphique et digitale
    • Connaissance des leviers webmarketing
    • Appétence pour la veille des innovations
    • Méthodologies créatives
    • Management de l’innovation

    Programme de la spécialisation

    • Histoire de la publicité
    • Sémiologie de l’image & perception des marques
    • Art graphique et esthétique
    • Identité visuelle
    • Typographie, maquette, mise en page Design thinking

     

    • Dispositif de communication 360° et transmedia
    • Design d’interaction, réalité virtuelle et réalité augmentée
    • Pratiques logicielles expertes
    • Culture web et veille technologique

    Tout au long de l’année vous réalisez de nombreux projets pratiques pour évaluer vos acquis. En plus des projets, vous participez au programme IESA Start qui constitue votre expérience entrepreneuriale.

    >> Consultez le programme de tronc commun <<

    Alternance

    Les missions en alternance

    Se former en alternance, c'est :

    • Acquérir des connaissances et une expérience professionnelle en entreprise 
    • Obtenir une qualification professionnelle validée par un titre certifié 
    • Assurer à l’entreprise un collaborateur qualifié 

    Modalités de l'alternance en Mastère : 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets 

    Quelques exemples de missions en alternance - Promotions 2017 et 2018

    • Auriane Guen - Promotion 2017, Designer graphique chez Vente Privée
    • Marie Guimbaud - Promotion 2017, Directrice artistique junior chez Showroomprive.com
    • Jean-Louis Couillard - Promotion 2018, Chef de projet digital junior chez Publicis Dialog

    >> En savoir plus sur les modalités d'alternance <<

    Débouchés

    L'insertion professionnelle des diplômés 

    L'excellente insertion post-formation et les postes occupés par nos diplômés témoignent de la volonté de l'IESA multimédia de favoriser la professionnalisation que ce soit via la pédagogie projets ou les missions en l'alternance.

    Quelques exemples d'insertion professionnelle des anciens du Mastère Directeur artistique digitale :

    • Julien Hamon, Promotion 2016 - Directeur de création chez Géodis Transport
    • Alice Landemard, Promotion 2016 - Directrice artistique chez Bird Office

    En savoir plus

    Les données ci-dessous découlent d'une enquête menée sur nos diplomés en 2015 et 2016.

    • Le salaire moyen 6 mois post-diplome est de 35 600 euros et la durée moyenne pour trouver un premier emploi est de moins de 3 mois.
    • Si 66% des diplômés ont signé un CDI post-diplome, 28% ont commencé par un CDD et 6% ont décidé d'être indépendants ou entrepreneurs.

    Débouchés

    Agences web, Agences de communication et de publicité, Agences médias possédant un département communication, Sites de e-commerce, Entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication, Studios de création indépendants, Éditeurs de jeux vidéo…

    Type d'employeurs

    • Grandes entreprises disposant d'une stratégie webmarketing active (secteurs de l’édition, des médias, de la grande consommation, du textile...)
    • Éditeurs d’applicatifs Internet et Internet mobile
    • Sites de réseaux sociaux, réseaux communautaires
    • Cabinets conseils spécialisés en stratégie digitale ou agences digitales

    Rattachement hiérarchique

    • Directeur général
    • Directeur de la stratégie
    • Directeur du marketing

    Environnement de travail et interlocuteurs

    • Direction de la communication
    • Direction de la stratégie
    • Direction commerciale
    • Direction informatique

    Externes

    • Prestataires externes (imprimeurs, maquettistes, graphistes, etc.)
    • Fournisseurs
    • Agences de communication (web, digitale...)