Infos pratiques
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Ce Mastère, qui délivre un titre certifié de niveau I et reconnu par l'État*, est construit pour former des responsables de projets techniques dans le domaine du web et plus largement du numérique.
Vous apprendrez à apporter votre expertise afin d'intégrer l’utilisation des dernières innovations technologiques aux projets développés par une enseigne, marque et/ou une entreprise. Vous vous appropriez et inventez les usages pour répondre aux besoins stratégiques celle-ci. Votre connaissance sera alimentée d’une veille permanente des dernières technologies et de votre capacité à les utiliser rapidement en créant des modes d’utilisation innovants.
Les deux années du Mastère Développement web se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise et une journée à l'école. Le programme alterne un tronc commun en management et des cours de spécialisation en direction de projets digital.
Infos pratiques
Prérequis :
- Être titulaire d'une Licence Multimédia, d'une Licence Informatique, d'un Bachelor Web ou d'un Bachelor Informatique
Durée de la formation :
- 2 ans en alternance
- 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets
Rentrée :
- 30 septembre 2019
Métiers :
- Directeur de projet technique
- Chief digital officer - CDO
- Responsable stratégie digital
- Créative technologiste
- Directeur/trice produit web
- Consultant SaaS
- Architecte web
- Chef de projet e-CRM
- Chef de projet technique web
- Consultant de maîtrise d'ouvrage web
- Consultant IT
Diplôme :
- *Titre d'Expert en Stratégie Digitale d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326n-326p - Niveau I (Fr) 7 (Eu)
Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019
Programme
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de l’hybridation entre création, marketing et technologies
- Savoir concevoir des prototypes en réponse aux appels d’offres
- Concevoir des veilles, analyse technologique
- Maitriser les multi-device (tablette, Smarphone, PC/Mac), langages et logiciels
- Développer son sens créatif et son aptitude au management
Compétences acquises :
- Solide bagage technique : prototype sur différents supports et langages
- Bonne connaissance en stratégie marketing
- Maîtrise de la recherche de l’innovation (objets connectés, applications etc.)
- Elaboration d’une stratégie à la mise en oeuvre d’un projet innovant
- Définition du cahier des charges, de spécifications techniques et fonctionnelles
- Interprétation de données statistiques pour évaluer des tendances
Le programme du Mastère Développement web et direction de projet
- Wordpress & CSS avancé
- Algorithmie
- Programmation orientée objet
- Autonomie sous Linux
- Développement front-end
- SQL avancé avec PostgreSQL
- Conception de base de données
- Symfony
- Développement mobile
- Qualité logicielle
- Test unitaire et TDD
- API REST
- Sécurité sur le web
Tout au long de l’année vous réalisez de nombreux projets pratiques pour évaluer vos acquis. En plus des projets, vous participez au programme IESA Start qui constitue votre expérience entrepreneuriale.
>> Consultez le programme de tronc commun <<
Alternance
Les missions en alternance
Se former en alternance, c'est :
- Acquérir des connaissances et une expérience professionnelle en entreprise
- Obtenir une qualification professionnelle validée par un titre certifié
- Assurer à l’entreprise un collaborateur qualifié
Modalités de l'alternance en Mastère : 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projet
Quelques exemples de missions en alternance - Promotion 2018
- Jordan Pelluard - Promotion 2018, Chef de projet à la CPAM des Yvelines
- Vincent Ca Van - Promotion 2018, Developpeur front end chez Nexence
- Adam Ly - Promotion 2018, Developpeur web à la SNCF
- Nikolas Servant - Promotion 2018, Responsable projets techniques chez My Jungly
- Romain Croizat - Promotion 2017, Chef de projet technique web chez Synerfim
- Mathilde Deoliveira - Promotion 2017, Chef de projet informatique chez Bouygues Télécom
- Shalnaz Nguyen - Promotion 2017, Ingénieur de projet chez Ipso Senso
>> En savoir plus sur les modalités d'alternance <<
Débouchés
L'insertion professionnelle des diplômés
L'excellence de la formation dispensée par l'IESA multimédia, couplé à l'alternance durant deux années permet une excellente insertion professionnelle de nos diplômés.
Quelques exemples d'insertion professionnelle des anciens du Mastère Direction de projet technique :
- Vincent Desdoigt - Promotion 2015, Créative Technologist chez Jolicode
- Benjamin Bahri - Promotion 2015, Créative Technologist chez GFI Informatique
- Virac Phim - Promotion 2015, Digital project manager chez EIFFAGE
- Charlène Gilouppe - Promotion 2016, Digital project manager chez Crossknowledge-e-learning
- Flora Marteau - Promotion 2016, Digital project manager chez Aufemin.com
- Etienne Thomas - Promotion 2016, Digital project manager chez Voyage SNCF.com
Les données ci-dessous découlent d'une enquête menée sur nos diplômés diplomés en 2015 et 2016.
- 35 600 euros - salaire moyen premier emploi
- - de 3 mois - temps moyen pour trouver un premier emploi
- 66% signent un CDI post-diplome, 28% un CDD et 6% sont indépendants ou entrepreneurs
En savoir plus
Débouchés
Agences web, Agences de communication et de publicité, Agences médias possédant un département communication, Sites de e-commerce, SSII et société de conseil possédant une activité Internet, Entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues (VPC, luxe, grande consommation…) ou ayant une politique éditoriale importante, Studios de création indépendants, Éditeurs de jeux vidéo…
Type d'employeurs
- Grandes entreprises disposant d'une stratégie webmarketing active (secteurs de l’édition, des médias, de la grande consommation, du textile...)
- Éditeurs d’applicatifs Internet et Internet mobile
- Sites de réseaux sociaux, réseaux communautaires
- Opérateurs télécoms et moteurs de recherche
- Cabinets conseils spécialisés en stratégie digitale ou agences digitales
Rattachement hiérarchique
- Directeur général
- Directeur de la stratégie
- Directeur du marketing
Environnement de travail et interlocuteurs
- Direction de la communication,
- Direction de la stratégie
- Direction commerciale
- Direction informatique
Externes
- Prestataires externes (imprimeurs, maquettistes, graphistes, etc.)
- Sociétés de services informatiques
- Fournisseurs
- Agences de communication (web, digitale...)