Mastère Direction de projet technique digital

Titre de niveau I reconnu par l'Etat*

mastere direction projet technique digital iesa multimedia

Creative Technology

Ce mastère est construit pour former des responsables de projets techniques dans le domaine du web et plus largement du numérique. Vous serez capables de mettre en place tous les aspects techniques d’un projet de communication digital/web en étroite collaboration avec le Responsable Social Media et Webmarketing (Directeur de projet digital) tant en termes d’outils que de langage ou encore d’UX, en lien avec les aspects marketing et stratégiques.

Votre profil

  • En 1ère année : Bac+3 validés comme licence multimédia, Bachelor développeur web ou toutes autres formations liées à la technique multimédia

    Programme

    Certains cours seront délivrés dans le cadre d'un tronc commun avec les autres Mastères Multimédia de l'école :

    • Développements techniques
    • Nouvelles technologies : veille appliquée. Usages et innovations
    • Objets connectés / culture maker
    • Conduite et management de projets
    • Entreprenariat et gestion de la relation client
    • Culture et écosystème du digital
    • Stratégie de communication digitale et web marketing
    • UX Design et Marketing
    • Accompagnement du projet de titre

    Savoir-faire

    En fin de première année vous êtes capable de rédiger et/ou présenter :

    • L’analyse d’une demande client
    • L’analyse d’une étude technique
    • L’analyse des évolutions du secteur, des techniques et des technologies, et leur capitalisation
    • La formalisation du projet
    • La définition des profils de compétences à mobiliser pour constituer l’équipe projet et les missions de chacun
    • L’écriture du cahier des spécifications techniques
    • Le rétro planning du projet
    • La formalisation de la démarche de suivi de projet et des outils à utiliser.
    • L’analyse du suivi d’un projet

    En fin de deuxième année vous êtes capable de rédiger et/ou présenter :

    • Le mode de management d’un projet à mettre en place
    • Les outils de suivi et de contrôle de l’activité des membres d’une équipe
    • Un guide d’entretien d’évaluation
    • La définition d’un mode de travail collaboratif avec un client et leur fidélisation.
    • La rédaction des contrats
    • La création d’une stratégie communautaire (Facebook, Twitter) : buzz, marketing viral,
    • La construction et gestion de la e-reputation
    • La mise en place d’une stratégie digitale innovante
    • La création de nouveaux usages digitaux
    • Digitaliser une marque

    Infos Pratiques

    • *Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.
    • 120 crédits ECTS
    • Durée : 2 ans
    • Nombre d'heures de cours : 558h (M1) et 450h (M2)
    • Rentrée : fin octobre (M1) et début octobre (M2)
    • Stage à l'étranger : possible dans le cadre des bourses Erasmus
    • >> Informations et admission
    • Le programme alterne tronc commun entre les trois Mastères et cours de spécialisation

    Débouchés

    • Consultant technique
    • Creative developer
    • Chef de projet technique
    • Chef de projet Web / Web mobile 
    • Creative technologist
    • Directeur technique

    Admission

    > En savoir plus sur l'admission