Découlant naturellement de la multiplication des réseaux sociaux et de leur importance croissante, ce module Community manager permet de les appréhender et les maîtriser pour créer une communication performante.

Prérequis :

  • Avoir des connaissances dans le secteur du web

Public :

  • Salariés, cadres, demandeurs d'emploi, indépendants, particuliers

Durée :

  • 1 semaine (35h) à temps plein du lundi au vendredi

Prochaine rentrée :

  • 4 février 2019

Je souhaite être contacté(e)

    Formation

    Module Community manager

    Depuis quelques années, l'influence des réseaux sociaux n'a cessé d’augmenter. La formation Community manager a pour objectif d'optimiser vos performances dans ce domaine de plus en plus complexe, de valoriser l'image de votre marque via les réseaux sociaux et de se rapprocher de ce domaine spécifique : le community management.

    Déroulement de la formation

    Cette formation d'une semaine est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences en tant que community manager.

    Tarif : 700€

    Je me renseigne sur le financement

    Programme

    Programme du module Community manager

    • Les métiers du community management
    • Analyse de votre image de marque sur les réseaux sociaux
    • Procédures d'interventions sur votre communauté
    • Les process d'écriture et mise en place de stratégies
    • Process à partir de deux exemples : Facebook et Twitter
    • Agrandir sa communauté via les réseaux : lancement d'une campagne 360°, relais par les événements IRL...
    • Les réflexes en situation de crise
    • Les campagnes d'influence
    • Médias sociaux et leviers de communication digitale
    • Atelier de projet
    • Présentation de projet devant jury

    Ce module Community manager peut être suivi seul ou dans le cadre des parcours métiers afin d'obenir un Titre RNCP de niveau II ou I :