Prérequis :
- Connaissances en marketing et sensibilité à la stratégie de communication
Public :
- Salariés, cadres, demandeurs d'emploi, indépendants, particuliers
Durée :
- 7 semaines (245h) à temps plein du lundi au vendredi
Prochaine rentrée :
- 13 avril 2020
- 12 octobre 2020
Formation
Module Stratégie digitale
Ce module de 7 semaines apporte la maîtrise des solutions stratégiques, adaptées à la transformation digitale des entreprises. Il permet d'apporter des réponses stratégiques aux problématiques des sociétés internes ou externes et apporte une vision complète des opérations de stratégie marketing web (référencement, CRM, réseaux sociaux, campagne adwords, etc.) visant à faire la promotion de produits et services et permettant de mesurer l’efficacité des campagnes de communication digitale sur le business model de l’entreprise.
Déroulement de la formation
Cette formation de 7 semaines est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences en tant que stratégiste digital.
Tarif : 5 200€
Programme
Programme du module Stratégie digitale
- Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise
- Planning stratégique et planning de contenus
- Insight et processus créatif
- Innovation digitale
- Business model CANVAS et Start-up
- Droit et réglementation
- Ecriture pour médias numériques
- Stratégie de communication
- Intelligence marketing : KPI, ROI
- Communication évènementielle
- Étapes clés de la construction de la stratégie digitale
- Cas pratique et mise en situation
Ce module Stratégie digitale peut être suivi seul ou dans le cadre des parcours métiers afin d'obenir un Titre RNCP de niveau II ou I :