Vous êtes en train de valider un Bac+2 minimum et vous souhaitez acquérir des compétences techniques et marketing web ? Ce Bac+3 digital répond à vos attentes !

Infos pratiques

rentrée bachelor web iesa multimedia   durée bachelor web iesa multimedia   rythme bachelor web iesa multimedia   admission bachelor web iesa multimedia

Rentrée
février & octobre

 

Durée
1 an

 

Rythme
Initial

 

Admission
Bac+2/3


Formation accélérée en temps plein à l'école, elle peut donner deux directions selon vos projets d’avenir :

  • vous lancer dans une expérience professionnelle digitale avant d’entrer en 1ère année de Mastère
  • vous faciliter une insertion professionnelle en faisant valoir des compétences digitales et web

Une année de formation temps plein pour vous approprier la culture digitale et maîtriser les outils et langues web indispensables à l’élaboration de projets numériques : design graphique, web design et développement.

Un stage obligatoire de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger est effectué à partir de mi-mars.

Une rentrée décalée en février est possible pour ne pas perdre une année de formation et attendre octobre !

Je télécharge la brochure

    Infos pratiques

    Admission :

    Le processus d’admission porte sur la curiosité, la motivation et les projets. Ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac +2 ou plus. Admission sur entretien individuel et présentation d’un projet lié au web.

    > En savoir plus sur l'admission en Année prépa Mastère digital <

    Rentrée :

    • 11 février 2019

    Durée de la formation :

    Cette formation se déroule en initial. Un stage de 3 mois en France ou à l’étranger est effectué à partir de mi-mars.

    Programme

    Objectifs de la formation :

    • Apprendre à utiliser les langages web indispensables à l’élaboration de projets numériques : webdesign, développement, webmarketing & community management
    • Maîtriser des bases théoriques et technologiques de la conduite de projet web
    • Apprendre à faire de la veille
    • Apprendre à définir la ou les solutions répondant aux attentes exprimées par le client
    • Apprendre à travailler en équipe
    • Se professionnaliser à travers les projets, des actions événements et les stages

    Compétences acquises :

    • Conception et gestion de production d’un site web du cahier des charges au recettage
    • Pilotage de concept en communication print et digitale
    • Maitrise des principales techniques du webmarketing
    • Animation sur les réseaux sociaux
    • Management d’une équipe et d’un client
    • Savoir analyser, diagnostiquer et travailler et travailler de façon autonome

    Programme

    Axée sur la professionnalisation, la formation comporte des heures de cours et de travail en autonomie.

    L’année est organisée autour de modules clés :

    • Gestion et conduite de projet (cahier des charges, étude de benchmark, retro planning, management de projet)
    • Design graphique (chaîne graphique, Photoshop, Indesign, Illustrator. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Développement Web (PHP MYSQL, JAVASCRIPT JQUERY, intégration web, architecture de données. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Web design (Photoshop web et Illustrator web, HTML, CSS. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Culture web
    • Social Media & Community Management
    • Marketing & E-commerce

    Projets réels réalisés durant l'année

    • Projet design graphique
    • Projet webdesign
    • Projet développement web
    • Projet communication 360° : Challenge National 360°

    Temps forts

    Temps forts

    Projets :

    • Les projets réels : réalisation d’au moins 4 projets réels sur l’année
    • DigiTime : une fois par mois vous rencontrez un professionnel de l’écosystème digital
    • Diverses actions terrain : mise en pratique de vos acquis lors d’hackatons, festivals, couverture d’événements…)
    • Challenge National 360°: une compétition nationale avec 5 autres Année Préparatoire Mastère de Digital Campus : Bordeaux / Rennes / Toulouse / Montpellier / Lyon

    Stage :

    Vous mettez en pratique les compétences acquises par un stage en entreprise de 3 à 6 mois dès mars (débouchant éventuellement sur un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage si vous souhaitez continuer vos études en Mastère)

    Débouchés

    Poursuite d'études possible

    Si les résultats obtenus en fin de formation Bac+3 digital sont satisfaisants, nous proposons d'intégrer l'un de nos 4 Mastères Expert en stratégie digitale :

    • Social media & webmarketing : décrypter, comprendre l’utilisation et la pertinence des médias et réseaux sociaux
    • Développement web : maîtrise des aspects techniques d’un projet de communication digital/web.
    • UX/UI design : être le garant d’une une expérience interactive et intuitive pour l’utilisateur
    • Direction artistique digitale : concevoir créations artistiques digitales innovantes (web, mobile, tablette, TV, écran d’interaction jusqu’aux objets connectés)

     

    Insertion professionnelle

    Secteurs d'activité

    • Web agency
    • Agence de communication
    • Départements dédiés à l’Internet et au numérique dans des entreprises de différents secteurs

    Les grandes entreprises qui embauchent nos étudiants

    France Télévision - Le nouvel Observateur - Air France - EDF - Le Figaro - Agence Mc Cann - Lagardère active - Publicis Group - SFR - TF1 - Pages Jaunes - Digital BEE - Groupe Barrière - Croix Rouge - Free - Skyrock - Google - AG2R - Agence TBWA - Brainsonic - Agence FullSix - Agence Ogilvy One - Axa - Arte - Capgemini - BNP Paribas - Apple - PSA Peugeot Citroen - Europe 1 - Lacoste - Disneyland Paris - Meetic - Rue du Commerce

    Les insertions professionnelles progressives et maitrisées

    L'excellente insertion post-formation et les postes occupés par nos diplômés témoignent de la volonté de l'IESA multimédia de favoriser la professionnalisation que ce soit via la pédagogie projets, les stages ou l'alternance. Les données ci-dessous découlent d'une enquête menée sur nos diplômés depuis 5 ans.

    Si 74% de nos diplômes de l’année Prépa Mastère digital continuent leurs études en Mastère, 11 % sont en postes dès la sortie de l'école et 5% tentent l'aventure de l'entrepreunariat.