Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac+2 dans un autre domaine que le web ou l'informatique et souhaitez acquérir une expertise en management digital ?

Infos pratiques

  • Rentrée : octobre et février
  • Durée : 1 an
  • Rythme : initial
  • Niveau d'admission : Bac+2/3


L'Année prépa Mastère digital vous permet d'acquerir en un an tous les fondamentaux de la culture web et plus largement de l'entrepreunariat ou intrapreunariat numérique.

Formation accélérée en temps plein à l'école, elle peut donner deux directions selon vos projets d’avenir : 

  • vous lancer dans une expérience professionnelle digitale avant d’entrer en 1ère année de Mastère
  • vous faciliter une insertion professionnelle en faisant valoir des compétences digitales et web

Cette formation se déroule en rythme traditionnel (initial). Un stage de 3 mois en France ou à l’étranger est effectué à partir de mi-mars.

Rentrée décalée à partir de février 2018.

Je télécharge la brochure

    Objectifs

    Les principaux objectifs de la formation

    • Acquisition d’un socle de compétences techniques web : intégration web, webdesign, CMS, UX Design...
    • Initiation à la communication print et aux logiciels PAO
    • Initiation à la communication 360°
    • Apprentissage de méthodologie de gestion de projet web

    Consolidation des acquis via une pédagogie projets

    • Les actions terrain, en partenariat avec les grands événements du numérique en France vous permettent  de devenir un acteur indispensable à la bonne conduite de ces derniers : médiation, création de sites internet, animation blog et de réseaux  sociaux
    • Les Grands Projets du mardi soir sont l’occasion de mettre vos compétences et votre créativité au service d’une véritable dynamique d’entreprise :  Design graphique, Webdesign, Développement web, Communication 360°

    Programme

    Programme de l'année Passerelle

    Axée sur la professionnalisation, la formation comporte des heures de cours et de travail en autonomie.

    L’année est organisée autour de modules clés :

    • Gestion et conduite de projet (cahier des charges, étude de benchmark, retro planning, management de projet)
    • Design graphique (chaîne graphique, Photoshop, Indesign, Illustrator. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Développement Web (PHP MYSQL, JAVASCRIPT JQUERY, intégration web, architecture de données. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Web design (Photoshop web et Illustrator web, HTML, CSS. Réalisation d’un projet sur brief, sous forme d’atelier)
    • Culture web
    • Social Media & Community Management
    • Marketing & E-commerce

    Projets réels réalisés durant l'année

    • Projet design graphique
    • Projet webdesign
    • Projet développement web
    • Projet communication 360° : Challenge National 360°

    Admission

    L'admission en Passerelle - Prépa Mastère

    • Le processus d’admission porte avant tout sur la curiosité, la motivation et votre projet professionnel
    • La formation est ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+2 / Bac+3 (BTS communication, BTS MUC, BTS NRC, Licence universitaire, ...)
    • L'admission se fait en deux temps forts : l'entretien individuel et un test écrit

    > En savoir plus sur l'admission

    Diplôme

    Le diplôme en fin d'année Passerelle - Prépa Mastère

    • Certificat de l'IESA multimédia : "Conduite de projet web" pour les étudiants ne poursuivant pas en Mastère
    • A l'issue de la formation - et sous réserve de réussite aux examens -, vous êtes prioritaire pour entrer en 1ère année de Mastère Expert en Stratégie Digitale (alternance possible) et obtenir un Titre certifié de niveau I et reconnu par l'Etat*

    *Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.