Depuis sa création en 1994, l’IESA multimédia propose plusieurs formations multimédia pour les étudiants et les professionnels sur les métiers du multimédia et du web. Tour d’horizon de ces cursus offerts aux étudiants, et aux autres profils !

Bac+3 multimédia

Le Bachelor multimédia est destiné aussi bien aux bacheliers qu’aux titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2, en admission parallèle. Ce Bac+3 multimédia est délivré après trois années d’étude :

  • La 1ère année du Bachelor multimédia se déroule à temps plein. Les étudiants sont initiés aux bases techniques de la PAO, des technologies mobiles, de la vidéo et du web.
    Un stage de 3 à 6 mois en entreprise, ainsi que quatre grands projets sont prévus pour leur permettre de mettre en pratique leurs acquis.
  • Les deuxième et troisième année du Bachelor multimédia se déroulent en alternance à raison de trois jours par semaine en entreprise et deux jours en cours. Les étudiants développent autant leurs compétences techniques que leurs aptitudes en gestion de projet ou réflexion stratégique. Les étudiants en troisième année ont le choix parmi les spécialités suivantes : motion design, webdesign, développement web ou UX design.

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Prépa Mastère avant un Bac+5 multimédia

L’IESA multimédia propose une Prépa Mastère aux titulaires d’un Bac+2 ou d’un Bac+3 dans un autre domaine que le digital. Différentes matières leur sont enseignées pour leur permettre d’acquérir des bases solides en web design, UX design, développement web, webmarketing et CMS. Ils apprennent entre autres à se servir des logiciels de graphisme et à coder divers langages de programmation tels PHP, MySQL et JavaScript. Ils sont également initiés à la communication 360° et à la méthodologie de gestion de projet web. Cette année préparatoire au sein de l’école multimédia permet d’accéder à la première année du Mastère multimédia.

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Bac+5 multimédia

Le Mastère multimédia est accessible aux titulaires du Bachelor, d’une Licence multimédia, développement web ou un autre domaine du digital. Ce Bac+5 multimédia dure deux ans et se déroule en alternance à raison de quatre jours à temps plein en entreprise et un jour à l’école. Les cours dispensés portent sur le management (en tronc commun) et les spécialisations.

En effet, les étudiants ont le choix parmi quatre spécialisations :

  • direction artistique digitale
  • UX/UI design
  • social media et webmarketing
  • direction de projet et développement web

À la fin de ce cursus, ils sont capables de gérer un projet de stratégie digitale de grande ampleur en devenant Expert en stratégie digitale.

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Formations multimédia pour professionnels

L’IESA multimédia propose aussi des formations professionnalisantes et certifiantes destinées aux adultes. Les formations modulaires, entre 1 et 7 semaines, portent sur des thèmes variés tels que les métiers du webdesigner, de l’UX designer, du motion designer, du développeur web, du développeur web mobile ou du community manager. Des formations sur la stratégie digitale et le management de projet web sont également disponibles. Les formations certifiantes sont plus longues et comprennent quatre modules de 1 à 7 semaines chacun, dont celui sur le management web. Elles permettent d’obtenir le Titre d’Expert(e) en stratégie digitale ou celui de Chef(fe) de projet multimédia.

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